alexametrics
mercredi 01 mai 2024
Heure de Tunis : 19:04
Dernières news
Ahmed Mansour, journaliste d'Al Jazeera, invente le putsch par les urnes !
02/01/2015 | 10:53
1 min
Ahmed Mansour, journaliste d'Al Jazeera, invente le putsch par les urnes !

Le journaliste égyptien d’Al Jazeera, Ahmed Mansour, est l’heureux inventeur d’une nouvelle notion inconnue auparavant : Le renversement du pouvoir par les urnes !

Dans un statut Facebook publié le 31 décembre 2014, le journaliste s’insurge contre l’élection de Béji Caïd Essebsi. Il ne comprend pas comment une révolution qui a chassé un régime du pouvoir peut remettre au pouvoir un de ses anciens ministres de l’Intérieur.

Il évoque ensuite le complot ourdi contre les révolutions arabes en disant que ce que Sissi (président égyptien) a fait par un putsch, Essebsi l’a fait avec les urnes. Le putsch s’est donc fait par les urnes selon le journaliste égyptien qui n’a, apparemment, pas constaté le putsch fait par l’émir du Qatar sur son père…

M.A
02/01/2015 | 10:53
1 min
Suivez-nous
Commentaires (78) Commenter
@ Patriote et @ TDK
YAEL STEIN
| 05-01-2015 14:56
Shalom à tous le monde,

Todaraba @ Patriote, c'est si bon de se retrouver entre TUNISIEN sans aucunes distinction de religion, et Todaraba @ TDK avec un bémol concernant le quiproco que j'aurai comparé MOSHE KATSAV avec BCE.
C'est avec le tartour que j'avais fait la comparaison, car je le précise bien que mon pays la TUNISIE a subi un moshe katsav pendant 3 ans ; BCE vient juste d'arriver en tant que PRESIDENT ELU, et j'avais eu l'honneur de servir dans la sûreté de mon pays à l'époque ou BCE fut Ministre de l'Intérieur.
J'ai servi mon pays, aussi en effectuant mon service militaire sur les deux frontières, celle de l'Alg"rie en tant que appelé ches les para-commandos de Makthar, et j'ai fini sur la zone de Edhibat-bordj el khadhra avec la sûreté intérieure car je suis originaire de cette zone.
Même si aujourd'hui, je suis titulaire de quatre passeports, celui dont je suis le plus fier et le vert olive de la TUNISIE.
Shanna tova à tous le monde et bonne année 2015 avec de la snté, de la réussite et de la prospérité pour toute la TUNISIE et toutes les TUNISIENNES et tous le TUNISIENS.
Une pensée aux familles du policier tuée LACHEMENT par dess criminels? et que YAHVEH le reçoive en dsa sainte miséricorde.
Lehi traout
Prix de l'idiotie.
Béchir Toukabri
| 04-01-2015 13:30
La bêtise est comme l'espace.Elle est infinie.On devrait decerner un prix à cet imbécile.
theorie d un khanzir
canalou
| 03-01-2015 15:25
prendre le savoir d une tete de tortue est plus honorable que celle de ce journaliste qui travaille pour une dictature esclavagiste . faute d inventions qui aident l humanite a se developper ,ils critiquent les tetes bien pensante et polluent l ambiance avec leurs remarques perverses et limitees a leurs egos malades . Il a rate une occasion de se taire ,ce ikhouani hors de la loi des droits de l homme
Le choix cd une partie du peuple
Lion
| 03-01-2015 15:22
Les analyse de ce monsieurs porte une partie de la verite ce qui ont vote bajbouj sont des femmes etvdes vieux retraites qui represente une grande partie de la masse votante le reste les rcdistes rejete par la population la somme = 1700 000 par contres les laches n ont pas vote et cet la jenesse de merde
QATAR frère d'Israel
N.SAID
| 03-01-2015 13:18
Mr Mansour occupes toi de ceux qui ont des relations diplomatiques avec Israel. Qatar s'investit à entretenir les tueries entre musulmans au profit de la paix pour l'ennemi des musulmans et des marchands d'armes occidentaux
Karakouz @ 2015 |03-01-2015 10:01
NOUIFISYI / BERBÈRE
| 03-01-2015 11:44
Karakouz je ne suis pas d'accord avec vous , Badji Caid Essebssi a été élu massivement par les citoyens et citoyennes Tunisiens et Tunisiennes ,ils ont fait confiance à B C E c'est la mise en valeur d'un homme crédible plein des expériences , il a le droit de coopérer avec quiconque méme avec les diables malgré qu'ils existaient à Ksar Carthage depuis la chut de l'andalous . c'est un défit que ce dernière avec des auparavant des bonnes relations avec les les nobles dirigeants des pays du golfe c'est la bonne relation diplomatique , la Tunisien pour l'instant a besoin des bailleurs des fonds pour redémarrer une autre fois l'économie qui a été ravagé par les révolutionnaires par manque d'expérience dans les domaines les plus sensibles .
Grosso au modo nous avons la confiance total a Monsieur Le Président B C E comme il est libre de conclure les accords avec quiconque l'essentiel l'intérêt général des Tunisiens et Tunisiennes c'est Ahmed Mansour qui peut changer le choix les Tunisiens .
En politique chez les berbères Ahmed Mansour est considéré comme un ( FDHOULI ) Curieux , il faut que ( Wadiha fi souk rassou ) .
En mare des ces informations distructifs sa suffit l'événements de 2011 .
Les Juifs sont nos frères pas les Sionistes......
TDK123
| 03-01-2015 10:27
@Yael STEIN

Je comprends votre haine contre la chaîne Al Jazira et Ahmed Mansour mais je voudrais bien connaître votre avis sur CNN (une parmi des centaines de médias pro sionistes) et son parti pris avec l'état criminel d'Israel et ses innombrables crimes au Liban, en Palestine et même en Tunisie (policiers et civils Tunisiens tués lors du lâche raid de 85 à Hammamchatt) quant à comparer notre nouveau président à Moshe Katsav, c'est indécent même si ce dernier est soit disant pour la paix avec les Arabes!! Mais peut-on croire un sioniste qui durant son mandat des centaines voir des milliers de Libanais et Palestiniens ont été torturé, emprisonné et tué même Hitler n'a pas eu recours à certaines pratiques barbares tel la demolition des maisons de Fedaynes et résistants (oui c'est des résistants et non terroristes comme les qualifient les médias pro sionistes) et condamner des personnes âgées et enfants à l'errance pour un acte individuel pris par un résistant qui a vu sa terre colonisée et son droit bafoué par la soldatesque sioniste.
Je pense que le mensonge de la paix qui cache la " la grande Galilée" est un sujet plus important à soulever que le petit mensonge de la petite AL Jazira du tout petit état de Quatar qui malgré tout son peuple reste frère aux peuple Tunisiens et n'a ni la capacité intellectuelle, ni militaire, ni mensongère pour coloniser, tuer, bombarder ou encore commettre un Dir Yassine, Sabra et Chatila, kana, le bombardement des écoles de l'UNRWA à Gaza etc......
@ Yael Stein
Le Patriote
| 03-01-2015 10:17
Je suis entièrement d'accord avec vous , mettons tous la main dans la main pour construire la nouvelle Tunisie , la Tunisie des libertés , la Tunisie de la fraternité , la Tunisie des droits de l'homme . Combattons ensemble le fanatisme , soyons ensemble à la hauteur des multiples défis qui nous attendent , comme faire évoluer en premier lieu les mentalités de nos concitoyens , lutter contre la corruption , contre la pauvreté , contre l'injustice . J'ai foi en l'avenir , j'ai foi en mon peuple dans toutes ses composantes .
Un crâne vide.
Tounsi ben Tounsi
| 03-01-2015 10:14
Ce que dit ce moins que rien, va dans la logique des islamistes qui ne croient pas à la démocratie et encore rien aux droits de l'homme. Pour ces attardés, le Califat, autrement dit une société à sa tête un Calife avec des sujets soumis et résignés, est le seul régime qui convient aux musulmans, comme il en est du Qatar, pays où ce vendu et ses semblables sont payés au nombre de courbettes effectuées en l'honneur de leurs maîtres..
Ahmed est franc
Karakouz 2015
| 03-01-2015 10:01
les néo- spaihis de la tour,ainsi que le clan des applaudisseurs ne veulent jamais entendre des choses pareilles.Ils sont fabriqués pour jouer le rôle de la reine.Quant à monsieur Mansour ,lui qui fait partie de la grande élite du journalisme dans le monde ,il ne peut pas cacher le soleil avec un tamis.Tout est clair dans cette petite Tunisie,et tout le monde sait que BCE etait élu à l'aide d'un gigantesque lobby arriériste et facho-colonialiste financé par les moyenageux du golfe.Faut jamais oublier que le fuhrer Adolf Hitler lui aussi était sorti des urnes.