alexametrics
samedi 04 mai 2024
Heure de Tunis : 06:17
Dernières news
Ahmed Khaskhoussi : Les élections ne sont qu'une mascarade pour valider des résultats déjà connus
11/07/2014 | 1
min
Ahmed Khaskhoussi : Les élections ne sont qu'une mascarade pour valider des résultats déjà connus
{legende_image}
Le membre du Mouvement des démocrates socialistes et ancien député à l'ANC, Ahmed Khaskhoussi, a expliqué dans une déclaration à Business News, ce vendredi 11 juillet 2014, que les résultats des élections sont connus d’avance et que la «carte politique est déjà préétablie» : «les élections sont qu’une mascarade pour valider ces résultats… les partis qui vont gagner sont ceux soutenus financièrement et logistiquement», a-t-il indiqué.

En effet, selon lui, les lois actuelles servent des partis politiques en particulier. D’ailleurs en rencontrant récemment le président de l’ISIE Chafik Sarar, il lui a dit que bien qu’il respecte sa personne, si l’instance continue sur cette lancée, elle participe, elle aussi, à ce crime contre la nation et à la falsification indirecte des résultats grâce aux lois mises en place.

Ahmed Khaskhoussi appelle l’Assemblée nationale constituante à modifier la loi en place pour permettre l’enregistrement automatique de tous les Tunisiens majeurs et disposant d’une CIN de pouvoir voter. L’enregistrement est un acquis des élections de 2011 qui doit être rétabli, selon M. Khaskhoussi.

Pour lui, si cette disposition d’enregistrement automatique n’est pas prise, c’est 52% des Tunisiens majeurs qui seront exclus du vote, soulignant que les citoyens actuellement sont en train de se désintéresser de la politique et ils sont occupés dans leurs problèmes économiques, sociaux, environnementaux et psychologiques. Malgré ces facteurs, les électeurs n’ont qu’un mois, en été et dans cette chaleur, pour s’enregistrer, ce qui est une aberration pour lui pour ne pas dire une préméditation.

Imen Nouira
11/07/2014 | 1
min
Suivez-nous