alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 09:08
Dernières news
Agression d'un médecin devant le ministère de la Santé, la colère s'accroit d'un cran (vidéo)
03/01/2014 | 1
min
{legende_image}


Le professeur hospitalo-universitaire de l’hôpital Rabta, Chokri Gueddour, a été physiquement agressé ce matin, vendredi 3 janvier 2014, devant la porte principale du ministère de la Santé.

Un agent du ministère, qui serait proche du ministre Abdellatif Mekki, a frappé d’un coup de poing sur le visage le professeur lors d’une manifestation organisée par les médecins.
Les médecins protestaient contre la nouvelle loi sur le travail obligatoire des résidents et criaient des slogans hostiles au ministre. Ceci a eu pour effet de provoquer la colère de l’agent en question qui a surpris le professeur Gaddour en lui assenant un coup de poing, devant le regard médusé d’un agent gradé des forces de l’ordre.

Aussitôt après, la professeure Habiba Mizouni, secrétaire générale du syndicat, a demandé à ses pairs d’entrer en grève et de manifester leur colère. Elle exige que des décisions immédiates soient prises après cet acte et que les médias relaient l’agression et ce qui s’est passé ce matin devant le ministère.

Les vidéos montrent clairement l’agression du professeur Gueddour et la colère des médecins qui s’en est suivie. Précisons à nos lecteurs que la première vidéo contient quelques grossièretés qui peuvent heurter certaines sensibilités.

R.B.H.


03/01/2014 | 1
min
Suivez-nous