alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 16:47
Dernières news
Affaire Mohamed Zouari : Une Tunisienne interpellée à l'Aéroport Tunis-Carthage
17/12/2016 | 13:04
1 min
Affaire Mohamed Zouari : Une Tunisienne interpellée à l'Aéroport Tunis-Carthage

 

Dans un communiqué paru ce samedi 17 décembre 2016, le ministère de l’Intérieur a annoncé que dans le cadre de l’enquête sur le meurtre de l’ingénieur, Mohamed Zouari, survenu le 15 décembre, une citoyenne tunisienne soupçonné d’être impliquée dans ce crime, a été interpelée hier soir à l’Aéroport Tunis-Carthage.

 

Cette interpellation survient après que la brigade criminelle en charge de l’affaire l’ait contactée afin de la persuader de revenir en Tunisie, et ce pour les besoins de l’enquête. On apprend que la concernée se trouvait dans une ville européenne.

 

S.A

17/12/2016 | 13:04
1 min
Suivez-nous

Commentaires (28)

Commenter

Mansour Lahyani
| 19-12-2016 17:12
Professeur de droit, peut-être... mais certainement pas professeur de français ! "Avant que" appelle le subjonctif, "après que" l'indicatif, comme l'affirme Garrincha | 19-12-2016 15:22 !!! Il suffisait à BN de se référer à un manuel de grammaire française, a u lieu d'acquiescer et de... remercier ce mauvais prof... La règle de grammaire se justifie, du reste : "avant que" indique que le chose ne s'est pas encore produite, et est aléatoire, d'où le subjonctif ; "après que" constate que la chose s'est déjà avérée, d'où l'indicatif...
D'ailleurs, il suffisait également de relever les autres erreurs contenues dans le post de ce prof de droit pour douter de son avis, très peu "autorisé". Garrincha simple footballeur bat donc à plate couture le prétendu prof de droit... mais BN n'a pas toujours qualité pour poser à l'arbitre!


Garrincha
| 19-12-2016 15:22
Désolé monsieur le "professeur de droit", c'est vous qui avez tort : la locution "après que" est bel et bien suivie de l'indicatif et non du subjonctif (on dit "après que je suis parti"... La locution "avant que" est suivie du subjonctif. Vérifiez vos règles de grammaire avant de rentrer dans le lard des gens... Salutations.
BN : Ne prenez pas tout pour argent comptant et ne vous confondez pas en excuses avant d'avoir vérifié...

Professeur de droit
| 19-12-2016 11:01
L'intervenant @biotekk vous a induit en erreur. La correction qu'il vous a proposé est, en fait, le mauvais français des tunisiens, qu'il a pris le bon!!! Votre journaliste, S.A , a bel et bien écrit du Français correct au départ : "Après que" est bien suivi du subjonctif, et non de l'indicatif. la formulation "après que...l'a contacté" est, en réalité, du mauvais français,quoiqu'utilisé par la plupart des tunisiens...Vous avez supprimé du bon français, pour le remplacer par du patois local !

B.N : Merci d'avoir attiré notre attention.

Carthage Libre
| 18-12-2016 20:30
Les gars, je crois que c'est le dépressif @Abel Chater (ex @benne) qui s'est refait une "virginité" en se faisant passer par le triste @maussade...Décidément, ces islamistes sont très instables...à l'image de la NITROGLYCÉRINE, qu'ils manient avec grande dextérité (tout ce qui donne la mort, ils adorent ça!) hhh

Aeon
| 18-12-2016 20:12
Si des Tunisiens ont été impliqué dans l'assassinat en collusion avec une intelligence étrangère il faut qu'ils soient condamner à mort.
Ils sont au même niveau que les combattants de daesh. Tuer leur propre frère sur leur propre terre. C'est une honte. Combien de traitre vivent en Tunisie....

Atbir
| 18-12-2016 20:11
Ce n'est pas la premiere fois que ce mode opératoire
Intervient en Tunisie, y a t-il des complicités dans les services de securite ?

kimou
| 18-12-2016 18:26
ce génie pourquoi n'avait pas aidé l'armée tunisienne ! alors il s'agit bien d'un terroriste trafiquant d'armes

maussade
| 18-12-2016 17:05
Apparemment ce n'était pas n'importe qui, le père ou l'un des pères de l'ababil ( la fameux drone porteur de missiles de 2014) et c'est aussi l'un de ceux qui travaillaient sur le programme des missiles pour en augmenter à chaque fois la portée.De plus il travaillait sur un autre projet capable de créer une autre surprise en cas de nouveaux bombardements sur Gaza.Il y a de quoi en être fier, après il y a ceux qui préfère êtres fières de leur lâcheté, mais ça c'est leur problème.

zohra
| 18-12-2016 13:49
Bonjour,

Vous savez elkhinzira avait fait un reportage il y a quelque années en arrière quand je m'intéresserais à cette chaîne, sur les arabes qui travaillent pour le moussad ils étaient entre 2000 et 3000 à l'époque du reportage. Ne soyez pas étonné "el bayouaaa" sont nombreux même parmi les palestiniens eux mêmes.

Bon dimanche

Tounsi Blid
| 18-12-2016 10:50
cela me rappelle l' assassinat d'un palestinien membre du FLP - étranglé incognito dans un hôtel de luxe a du Dubai sous les yeux des caméras - il yavait 6 à 7 agents pour le surveiller dans le hall- monté dans l' ascenceur avec une lui - une femme et
deux bolosses a l' attendre dans sa chambre !
cela me rappelle aussi le "coup" des islamistes tunisiens qui se sont faits passés pour des journalistes d'aljazeera afin de se faire exploser au nez et à la barbe de Massoud !....
je ne pensais pas que les agents du Mossad se promenaient en treillis et kipas sur la tête MAIS faire faire le boulot par des Arabes - c'est fort de café ! On aura tout vu :
Des arabes bossant pour les sionistes-même par intérim - ça me dépasse !
Pauvres palestiniens - tout le monde entier les empêchent de parvenir à l' autodétermination pour Parvenir un Etat indépendant et souverain !
ces gens là , s'il est avéré qu' ils bossent pour des puissances etrangères -il faut les exterminer car ils sont sans morale- sans scrupule et sans pitié ( l'esclavagiste noir de Django de Tarantino- les collabos qui ont donnés jean moulin- les harkis qui ont donnés les membres du FLN)
ne rien faire et ne rien dire c'est déjà coopter et accepter- alors agir contre eux c'est plus que criminel !