alexametrics
lundi 29 avril 2024
Heure de Tunis : 07:13
Dernières news
Affaire Chokri Belaïd : Maher Akkari se livre à la justice
29/03/2024 | 20:24
2 min
Affaire Chokri Belaïd : Maher Akkari se livre à la justice

 

Le ministère public près le Tribunal de première instance de Tunis a émis, vendredi 29 mars 2024, un mandat de dépôt contre l’accusé Maher Akkari, en exécution de la peine prononcée à son encontre le condamnant à six ans de prison dans l'affaire de l'assassinat du martyr Chokri Belaïd.

Il est à noter que Maher Akkari était en liberté provisoire dans le cadre de cette affaire jusqu'à ce que le jugement de première instance le condamnant à six ans de prison soit rendu. Ainsi, il s'est présenté aujourd'hui aux autorités compétentes, qui l'ont ensuite remis entre les mains du parquet du tribunal de première instance de Tunis afin d'exécuter la décision judiciaire le concernant.

 

Rappelons que des rumeurs sur la fuite de certains accusés ont éclaté après une publication de l’organe de presse de l’Union générale tunisienne du travail, Echaâb News. Les rumeurs ont enflé surtout après les retards accusés, mardi, dans le prononcé des verdicts. D'autres informations ont fait, d'ailleurs, état de la disparition de certains des accusés qui comparaissaient libres et non de prisonniers.

Le premier substitut du procureur de la République près le Tribunal de première instance de Tunis, Aymen Chtiba, a assuré qu’aucun des prévenus poursuivis dans le cadre de l’affaire Chokri Belaïd n’avaient fui du tribunal le jour du verdict contrairement aux rumeurs qui circulent à ce sujet depuis hier. Toutefois, il a affirmé que durant les délibérations, les personnes comparaissant en liberté pouvaient se retirer et que la loi ne permettait pas de les retenir.

Il a ajouté qu’au moment où les verdicts sont tombés une unité s’est déplacée pour procéder à leur arrestation. Ainsi, il a annoncé qu’une seule personne, qui a écopé de six ans de prison, n’a pas été retrouvée. Il s’agit de Maher Akkari.


S.H

 

 

29/03/2024 | 20:24
2 min
Suivez-nous
Commentaires
BOUSS KHOUK
IL N'AVAIT PAS CHOIX
a posté le 30-03-2024 à 16:39
Car il serait retrouvé par les forces d l'ordre et peut-être même abattu.
Soundous
Pourquoi abattu?
a posté le à 14:35
Il a été condamné juste à six ans de prison. Pourquoi les forces de l'ordre l'aurait abattu? Ne prenez pas vos fantasmes morbides pour des réalités s'il vous plaît.