alexametrics
mardi 30 avril 2024
Heure de Tunis : 08:13
Dernières news
Affaire Cactus Prod : Déclarations des accusés
23/11/2015 | 18:51
1 min
Affaire Cactus Prod : Déclarations des accusés

 

La chambre criminelle auprès du Tribunal de première instance de Tunis a auditionné, aujourd’hui les accusés dans l’affaire Cactus, à savoir Sami Fehri, Abdelwahab Abdallah ainsi que les 5 anciens PDG de la Télévision nationale.

 

Sami Fehri a nié toute implication dans cette affaire, affirmant que le responsable est Belhassan Trabelsi et qu’à son arrivée tous les contrats étaient déjà établis. D’autre part, Ibrahim Fridhi, ancien PDG de la Télévision nationale, a confirmé avoir appliqué les ordres reçus par Abdelwahab Abdallah, accusations niées catégoriquement par l’ex-conseiller de Ben Ali. Hédi Ben Nasr, également, ancien PDG a affirmé qu’il a exécuté les clauses d’un contrat existant clamant son innocence dans cette affaire.

 

Le ministère public a demandé, quant à lui, l’application de la peine maximale qui peut atteindre les 10 ans de prison.

 

M.G

23/11/2015 | 18:51
1 min
Suivez-nous

Commentaires (7)

Commenter

Saidaajbouni
| 24-11-2015 14:09
Sami, surement un de ces quatre, tu vas nous raconter comment t'as fait pour échapper à aumoins une bonne quinzaine d'années de "taule" !!!

Alex niffer
| 24-11-2015 12:59
Dans une société où tout le monde est né coupable on doit trouver une société où ils sont nés innocent pour pouvoir nous jugé un jour.

watani
| 24-11-2015 09:29
pourquoi on a oublié l'affaire de détournement d'argent chinois de bouchlaka ? pourquoi on a laissé en liberté l'imem terroriste jaouadi et sa bande de voyou ? où est la vrai justice dans l'affaire de Bel aid et de Brahmi ainsi que les autres assassinats ? Une justice à deux vitesses, c'est une honte pour un pays qui a fait la révolution. Aujourd'hui, les jeunes tunisiens sont recrutés par des bandes terroristes pour le Djihed en passant par la Turquie et nous, on permet à des turcs de soumissionner pour les cafés de l'aéroport de Tunis Carthage, ces turcs ont pris le marché et veulent licencier une dizaine de salariés alors que nous avions déjà un problème avec eux à l'aéroport de Enfidha, peut-on nous expliquer des incompréhensions ?

Béchir
| 24-11-2015 08:41
Cette affaire n'est qu'une vaste fumisterie, une parodie de justice, une affaire plus politique que de droit commun.

Un syndicat accuse sans preuve. Ennahdha saute sur l'occasion pour régler ses comptes avec les ex hauts fonctionnaires d'un état présidé par un voyou et par sa famille, et ce sont les lampions qui trinquent. Les fonctionnaires ne sont ils pas protégés dans l'exercice de leurs fonctions, comme partout ailleurs dans ce pays ?

Ennahdha à quitté la scène politique en laissant les caisses vides. Ils se sont servis au passage, enrichis avec nos impots ainsi que leurs amis. Ils ont entretenus des groupes salafistes à leur solde, tout le monde le sais et la justice se tait. Cette grande dame indigne aurait elle peur ? Il est plus facile de mettre en accusation des innocents et de laisser libres d'agir à leur guise des milliers de voyous que de châtier ceux qui le méritent vraiment.

6éme report du procès à une date ultérieure, une honte pour la justice avec un grand J, ses magistrats et pour la Tunisie. Sans preuve, il n'y aura jamais de procès, mais un simulacre. Pendant que les robes noires se gargarisent de cette affaire, des familles sont dans le besoin et se lamentent. C'est une honte

Fofa
| 23-11-2015 21:10
Svp verifiez vos informations; a aucun moment fehri n a declare que les contrats etaient deja etablis avant son arrivee et encore moins que belhassen trabelsi est responsable de quoi que ce soit !!!

Walid
| 23-11-2015 20:19
Ils ont tous baissé leur pantalon, et chargé un homme qui ne peut pas se défendre...
C'est plutôt Sami fahri qui a profité à fond de belhassen trabelsi,
Et non le contraire.

les chevaux de l'apocalypse
| 23-11-2015 19:02
je veux bien les croire et envoyer A.abdallah en prison pour une centaine d'annees et en attendant que le canada nous expedie ce monsieur qui fait parti de la bande trabelsi