Dernières news
Aéroport d'Enfidha : Changement de destination de plus de 70 vols

{legende_image}
La grève des sapeurs-pompiers de l’Aéroport d’Enfidha entamée, ce dimanche 11 mai 2014, a provoqué le changement de destination de 73 vols, vers l’Aéroport international Habib Bourguiba de Monastir.
Dans une déclaration accordée à la TAP, Jalel Chouchane, attaché de presse de la société turque TAV qui exploite les aéroports de Monastir et Enfidha, a précisé que des compagnies aériennes internationales ont changé la destination de 73 vols, de l’aéroport d’Enfidha vers celui de Monastir, et ce en raison de la grève des sapeurs-pompiers d’Enfidha et la fermeture de l’aéroport.
M. Chouchane a indiqué que 14 mille passagers sont concernés par ce changement d’itinéraire, ajoutant que la société TAV sera tenue d’indemniser les voyageurs pour les retards occasionnés.
Il a considéré que la grève aura de graves retombées sur la saison touristique faisant remarquer que des tours opérateurs et des compagnies aériennes internationales auraient l’intention d’annuler leurs vols à destination de la Tunisie. Pour sa part, le secrétaire général de l’Union régionale du travail à Sousse, Mohamed Lajimi a indiqué que la grève des sapeurs-pompiers se poursuivra durant les quatre prochains jours pour réclamer la réduction des horaires de travail, de 48 à 40 heures par semaine, conformément au Code du travail.
Les sapeurs-pompiers revendiquent, également, leur droit de bénéficier d’une prime au même titre que les agents de l’Office de l’aviation civile et des aéroports et de ceux de TUNISAIR.
sur le fil
12:39
Le chef de la diplomatie iranienne à Moscou : Poutine hausse le ton et affiche son soutien à Téhéran
12:19
« Vous avez écrasé mes rêves » : le récit accablant d’une élève brisée par le lycée pilote de Sfax
Dans la même Rubrique
Commentaires