alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 04:19
Dernières news
Adoption des 16 premiers articles de la loi sur la concurrence et les prix
29/08/2015 | 11:45
1 min
Adoption des 16 premiers articles de la loi sur la concurrence et les prix

Lors de la plénière du vendredi 28 août 2015, l’ARP a approuvé les 16 premiers articles du projet de loi amendant et complétant la loi n°91-64 du 29 juillet 1991 sur la concurrence et les prix. Ainsi, 9 articles ont été votés le matin et 7 l’après-midi.

 

Notons que ledit projet comporte 62 articles répartis sur cinq chapitres. Un débat houleux a suivi l’examen de l’article 16. Celui-ci concerne le président et les membres du conseil de la concurrence. La séance a été levée sans que le vote du premier chapitre ne soit terminé. La date d'une autre séance sera fixée ultérieurement.

29/08/2015 | 11:45
1 min
Suivez-nous

Commentaires (1)

Commenter

JOHN WAYNE
| 29-08-2015 14:06
@john wayne fethia| 29-08-2015 11:32 vous faites partie de ce " peuple aussi bas que stupide", que vous le vouliez ou non.

Madame,
Comment puis-je faire partie d'un peuple pareil qui crie haut et fort qu'il veut la démocratie et les droits de l'homme, mais qui en même temps est incapable de jeter ses ordures dans une poubelle ?
Je fais plutôt partie de l'élite qui a servi ce pays avec passion et loyauté sans jamais considérer le côté matériel dans mon dévouement de plusieurs décennies.
Le peuple est une racaille et il inclut la masse, la classe moyenne, les syndicalistes, les politiciens qui se prosternent devant tout roumi adepte de papier de toilette, et les islamistes qui a travers le Coran voient, comme munis de lunettes à rayons Roentgen, les pétrodollars du Qatar et de l'Arabie Saoudite.
Les Tunisiens depuis qu'ils étaient de pauvres commerçants Phéniciens, voient en toute transaction ou étape de la vie, une opportunité de s'enrichir.
Vendre son pays pour des devises est le fort des Tunisiens.
Je ne fais pas partie de cet amalgame de traitres.
Je suis de ceux qui ont lutté pour que la Tunisie demeure indépendante.
Mon portefeuille est plat ***, et mon compte en banque affiche un chiffre à valeur négative.
Je ne fais partie d'aucune association ni d'ONG depuis le départ de notre Patron et Président Ben Ali et n'ai comme armes que mes livre sur la décolonisation, sur le Nationalisme Arabe, sur la vie de Bourguiba, mais surtout mon Browning 9mm que j'astique en rêvant d'une Tunisie libérée par un coup d'état nationaliste glorieux qui replacera la Tunisie au sein des Nations Arabes dignes.
Je ne suis pas un révolutionnaire Tunisien dont les guides sont la CIA et le Qatar, mais j'ai comme repère dans l'histoire Bourguiba, Nasser, Kadhafi, et Saddam Hussein dont j'admire les vies et les morts dans le courage.
Les Tunisiens de la révolution rêvent de s'enrichir dans cette transaction odieuse que fut la révolution Tunisienne. Les hommes d'affaires qui ont parasité les régimes de Bourguiba et de Ben Ali sont intouchés ou encore plus riches.
Mon rêve est de reconquérir le Palais de Carthage et d'y faire une entrée aussi glorieuse que celle du Viêt-Cong le 30 Avril 1975
Au lieu de me répondre par des phrases vides de sens et empruntées de cette liste de slogans futiles et de clichés qui font le fort de de la classe bourgeoise Tunisienne qui aujourd'hui vit dans la peur, osez regarder ce documentaire de la BBC qui vous prouvera que comparés a des peuples plus humbles et plus pauvres, vous êtes un peuple inferieur a tous les niveaux :
Intellectuellement, patriotiquement, et même génétiquement !

https://www.youtube.com/watch?v=09FqbYfXtLE

F.M. Alias JOHN WAYNE
Ancien Elève au Collège Sadiki
Diplômé d'Histoire et de Sciences Politiques de l'Université Paris-Sorbonne.
Ancien Fonctionnaire aux Ministères des Affaires Etrangères et de l'Intérieur Tunisiens des gouvernements d'Habib Bourguiba et de Zine El Abidine Ben Ali.
Diplomate de carrière et spécialiste de la sécurité et du renseignement.