alexametrics
dimanche 05 mai 2024
Heure de Tunis : 06:20
Dernières news
Adnène Manser : Le quartet court vers sa perte
08/08/2015 | 15:30
1 min
Adnène Manser : Le quartet court vers sa perte

Adnène Manser, ancien porte-parole du président Moncef Marzouki, a publié samedi 8 août 2015 un post Facebook dans lequel il soutient que le Front populaire en tant que groupe d’« opposition officielle » a été choisi par le quartet au pouvoir pour jouer ce rôle. « Il suffit, avance-t-il, de voir qui est le président de la commission des finances [NDLR : Mongi Rahoui] pour le constater ».

M. Manser ajoute, par ailleurs, que la coalition au pouvoir commence à s’user, notamment après l’approbation d’une série de mesures impopulaires. « Le quartet court vers sa perte en faisant croitre la tension dans le pays », peut-on lire.

 

Ainsi, poursuit-il, il est dans l’intérêt du quartet, au vu de cette situation, de fixer à l’opposition le champ d’action qui l’arrange. « Une partie de l’opposition a accepté volontiers ces règles sous le statut du chargé officiel de l’opposition », a écrit M. Manser en substance. Adnène Manser compare cette configuration « pouvoir-opposition » à celle du temps de Ben Ali. Il prétend aussi que les deux parties ont peur de la concurrence de sa formation politique, le Mouvement du peuple des citoyens (MDPC). « Le MDPC n’est pas pressé de gagner, car il est intimement persuadé que « l’usure » des décideurs et opposants officiels jouera en sa faveur», a-t-il aussi écrit.

 

On rappellera que les députés de l’opposition ont lancé une campagne appelant le président de la République et le chef du gouvernement à retirer le projet de loi de réconciliation économique. Les partis participant à cette campagne sont le Front populaire, le mouvement démocrate, le mouvement du peuple, Al Jomhouri, la voix des agriculteurs ainsi que le député indépendant, Adnène Hajji.

Une initiative qui ne comprend pas le CPR qui n’a pas été invité à participer à cette initiative commune de l’opposition et qui aurait été exclu par ce même Front Populaire que Adnène Mansar critique dans son post aujourd’hui.

08/08/2015 | 15:30
1 min
Suivez-nous

Commentaires (34)

Commenter

citoyen
| 10-08-2015 10:30
Le pauvre , il tourne en rond, il ne conçoit pas qu'il n'à plus rien à vendre.
Ah, souvenirs souvenirs, palais de Carthage et nostalgie de pouvoir quand tu nous tient!

debz
| 10-08-2015 08:29
Il a été démontré que le cerveau humain à force d'éxécuter des fonctions répétitives fini par s'y habituer et n'admet presque plus de changer l'ordre des choses qu'il éxécute automatiquement.On appelle cela résistance au changement.En plus le climat;la culture, et meme un certain type de nourriture empechent le pouvoir de changer les solutions qu'il trouve au quart de tour devant toutes les situations qu'il rencontre dans son train train habituel qui dure depuis des lustres.Dodo mon bébé,demain il fera peut etre bobo.

Hamma
| 09-08-2015 20:08
Quoi que tu fasses, tu ne mettras plus les pieds à Carthage.Tu feras mieux d'abandonner la politique, ce n'est pas ton fort.
Pleurnicher...oui

papi
| 09-08-2015 18:23
ce pleurnichard ne rate pas une occasion pour dire du mal tout simplement parce qu'il est un mauvais perdant.Arrivé sur la scène politique par accident avec son tortour il se croit l'homme providentiel en politique.Il est préférable pour lui de se taire et pour toujours point à la ligne.

sam8291
| 09-08-2015 15:08
POURQUOI?????????

Bn: Merci de relire nos règles de modération.

Tunisie mon amour
| 09-08-2015 12:08
Un conseil.faites votre mea culpa,et
revenez sur terre.Le Qatar est il plus important que la Tunisie..???? ou est le profit qui vous guide?La Tunisie n est pas un fond de commerce.

Abou Walid
| 09-08-2015 11:02
Les souhaits ne sont pas toujours exaucés et, pour le cas présent, l'intéressé peut attendre longtemps !

aly
| 09-08-2015 09:16
ecartez vous svp ,laissez le pays avancer

BEIDOU
| 09-08-2015 08:34
Un usé, affaibli et trop banal, parle de l'usure!..... il faut le comprendre ce débile.

Mannou
| 09-08-2015 00:08
On n'a jamais vu un citoyen vivant sur l'espoir de voir le gouvernement de son pays (qui a seulement 8 mois) échouer...peu importe si le pays va tomber dans le chaos total après. Manser, le très mauvais perdant, haineux, jaloux, arrogant...traitre, les tunisiens t'ont déjà proposé de voir un psy...apparemment tu l'as pas encore fait !!!