alexametrics
dimanche 05 mai 2024
Heure de Tunis : 16:13
Dernières news
Adel Almi joue à la police religieuse et tente de filmer des non-jeûneurs à la Marsa !
11/06/2016 | 00:30
1 min
Adel Almi joue à la police religieuse et tente de filmer des non-jeûneurs à la Marsa !

 

Le leader du parti radical Zaytouna, Adel Almi, s’est rendu accompagné d’un caméraman, le 9 juin 2016, au centre commercial Zéphyr à la Marsa, pour vérifier si le café du centre sert ou non des Tunisiens !

 

Filmé tout sourires, Adel Almi signe et persiste, « qu’on serve des touristes ça c’est à la limite tolérable mais les Tunisiens non ! Ce serait une infraction à la chariâa et à la loi ».

 

Il a profité de son bref échange avec le gérant du café pour faire passer quelques messages, adressés sans doute à ceux qui se feront un plaisir d’aller déverser leur haine sur les lieux. Des mots bien choisis, la crise, la baraka, les satanistes, les filles, les garçons, les sourires « pas innocents », des « on rapportera tout ceci et on verra ce qui se passe »…

 

Ce n’est pas nouveau, Adel Almi a déjà tenté le coup, lançant une chasse aux sorcières, contre les non-jeûneurs, s’attaquant ouvertement aux libertés individuelles. Il ne semble pas prêt à laisser tomber son entreprise saugrenue…

 

M.B.Z 


11/06/2016 | 00:30
1 min
Suivez-nous

Commentaires (46)

Commenter

Takrouri
| 13-06-2016 22:24
C'est qui ce charlatant ?
Et depuis quand le caméraman pose des question ?
Pourquoi il n'a pas pris sa caméra et parti filmer devant les sociétés où le bien publique est volé ?
Pour il n'a pas pris sa caméra et parti filmer devant les prison où il y a encore de la torture ?
Pourquoi il n'a pas pris sa caméra et parti filmer devant les établissements publiques où il y a de la corruption ?
Pourquoi il n'est pas pris sa caméra et parti filmer la misère des pauvres qui n'ont rien à manger ni pendant le sacré mois de Ramadhane ni ailleurs ?
Toutes ces précédentes infractions à la loi et irrégularités religieuses pour parler le langage de ce charlatant ont bien plus d'impact et leurs conséquences sont bien plus dramatiques sur l'individu, le groupe, la société et la nation (La Ouma).

Il n'a eu le courage que d'aller voir des personnes qui peut être sont en infraction de la loi y compris religieuse mais dont l'impact des actions ne dépassent leur simple périmètre sans aucune conséquence sur les autres.
En langage religieux ce type est un "safih la yo25adhou 3alayhi"

pit
| 13-06-2016 11:13
ferait mieux de retourner à la terre au lieu de jouer au flic islamique!

Mansour Lahyanio
| 13-06-2016 10:09
Bravo, lasta alayhom bi mousaytir : voilà ce qu'il suffisait de répondre à ce trublion, tout le reste n'est que littérature!

pit
| 13-06-2016 09:03
L'Islam est une religion de miséricorde, de clémence, de tolérance et de facilité...le Almi n'a pas dû lire le livre?!?

Fathy
| 13-06-2016 06:59
Mr almi vous n'êtes pas le garant de la religion musulmane chacun est libre de faire ce qu'il veut. ''' '' '''' '' '''''

Abel Chater
| 13-06-2016 02:53
Réponse à @Gg d'Orlando (2ème partie)
Lorsque je vois des Canadiens ou des Australiens pleurer leurs incendies catastrophiques ressemblant aux bombardements de la Syrie, je contrôle et je les trouve sur la liste de ceux qui ont bombardé les Arabes et les Musulmans, dans l'idée de se trouver loin et qu'ils ne craignent rien d'eux. Idem pour les Américains, où une seule Tornade leur rase tout à son passage, en réponse à leurs bombardements en Irak ou ailleurs. Les inondations et les incendies en font le reste. N'en parlons pas de la France et de l'Angleterre, où les millions de Musulmans qui vivent chez eux, apaisent par leurs prières la Divinité irritée.
Je sais que toi en tant que juif, tu te moques de ma théorie en compagnie des autres ennemis de l'Islam, qui ne croient pas en Dieu notre Créateur et Créateur de tout l'univers, Allah le Tout Puissant, mais lis dans l'histoire et fais un tant soit peu de recensements, tu trouveras que la balance du châtiment dont tu parles, est de destinée humaine plus satisfaisante du côté des Musulmans que de leurs ennemis.
Les USA ont trouvé leur montée jusqu'aux Maîtres du monde, lorsqu'ils étaient modérés en tendance amicale avec les Arabes et les Musulmans. Maintenant qu'ils ont commis leurs crimes en Irak et qu'ils continuent à trahir les Arabes en Syrie et au Proche Orient, leur chute libre est programmée d'avance. La Divinité le leur paie cash. Ils seront peu-à-peu affaiblis, sans qu'ils ne se rendent compte, comme ce fut le cas de l'ancienne Union Soviétique ennemie jurée de l'Islam.
Quant aux juifs qui se rassemblent et s'assemblent sur les terres de la Palestine occupée, lieu de la première Mecque de l'Islam Al-Qods (Jérusalem), en commettant les pires des crimes contre les Palestiniens, les Arabes et les Musulmans, leur avenir est clair comme le soleil de juillet en Tunisie. Le Tout Puissant les rassemble là-bas entre la mer et le désert, entourés de partout par des Arabes à qui ils font trop de mal, pour ne plus leur laisser un seul iota de clémence pour le jour «x». Oui, ce jour «x» dont seul notre Créateur et Créateur de tout l'univers Allahle Tout Puissant connaît la date exacte.
Je ne lis pas trop le Coran, mais lorsque je le lis, je le fais avec beaucoup de concentration et de réflexions. Je passe jusqu'à trois mois à le lire par étapes. Je m'arrête beaucoup par réflexion sur des passages vécus tout dernièrement par l'humanité et d'autres qu'on vit à présent dans l'attente de la suite déjà prédite dans ce même Coran, qui n'a pas changé de texte depuis 14 siècles.
Ris et moque-toi de ce que j'écris. Nous ne sommes pas de la même culture, ni de la même foi. Lorsque je fais mes prières, j'arrive à voir la lumière éclatante de l'Au-delà et lorsque je parle à Dieu, il m'envoie des réponses en forme de logique humaine, au moment où je ne m'attends pas. Souvent je pose un papier et un stylo à côté de mon tapis de prières et je coupe ma prière pour écrire l'idée en forme de réponse de mon Créateur, avant de l'oublier une fois la prière terminée. Un phénomène que je n'arrive pas à l'expliquer.
Je te raconte tout cela pour que les autres le lisent et comprennent un tant soit peu, ce que c'est que l'Islam, car les occasions d'écrire de telles réflexions sont rares, surtout avec des nullards de ta sorte.
Allahou Akbar.

Abel Chater
| 13-06-2016 02:51
Réponse à @Gg d'Orlando (1ère partie)
Tu jouis des tueries des Américains comme toute sangsue judaïque?
J'aime bien apaiser ton avidité du sang et ta mentalité de Dracula, en t'affirmant que nous les Musulmans, nous comptons presque deux milliards et nous occupons une grande partie du globe terrestre en tant que vrais propriétaires, non pas en tant que colons comme vous le faites en Palestine occupée. Pour nous les Musulmans, la mort est un début pour une autre vie de l'âme dans l'Au-delà. Celui qui y croit et celui qui le démentit, tous doivent mourir, mais chacun part avec des sentiments différents de l'autre. Nous partons en souriant et vous partez en urinant dans vos pantalons.
Les Américains peuvent tuer des millions de Musulmans. Ça fait quoi pour les Musulmans qui engendrent et procréent ces millions en quelques jours?
Souvent lorsque je vois les Américain dans les informations, se réjouir pour avoir tué un chef-Taliban quelque part entre l'Afghanistan et le Pakistan, je n'arrive pas à comprendre leur débilité, puisque à chacun qu'ils tuent, il ya des dizaines qui se bousculent pour le remplacer et pour se venger de ces mêmes Américains. Une folie chez les Américains, qui ne trouve pas de psychiatre pour la leur guérir.
Je ne veux pas parler du terrorisme réciproque qui trouve lieu depuis des décennies entre les sionisto-impérialistes et les Arabes et Musulmans, mais je veux seulement attirer ton attention, sur la guerre Divine qui trouve lieu contre tous les assassins des Arabes et des Musulmans. Ceux qui bombardent les Musulmans et pensent s'en sortir sans dégâts, le paient toujours par une catastrophe naturelle identique à celles qu'ils commettent chez les Musulmans. Le Bon Dieu le leur paie par des Tornades, par des inondations, par des incendies d'embrasement catastrophique, par des maladies incurables, par des catastrophes techniques et surtout par l'insatisfaction, la dépression et le suicide.

graja
| 12-06-2016 23:15
Un bravo pour le Gérant qui a répondu à ce policier à la saoudienne, bravo pour ce gérant qui a respecté son métier et ses clients qui a compris le sens profond de la démocratie.

Gg
| 12-06-2016 22:30
Orlando? A ta place je ne pérorerais pas. Pour un des leurs tué, les Américains ont l'habitude de tuer cent de leurs ennemis.
Oh, il n'y a pas de quoi s'en réjouir, pourtant je ne peux m'empêcher de sourire. Il va pleuvoir de l'acier sur tes potes de daech!

moufida
| 12-06-2016 20:08
dans une démocratie on n'oblige personne ! d'ailleurs dans le coran "la ikraha fiddine" !! pas de contrainte dans l'islam
Mais malheureusement les cons extrémistes comme toi ont sali l'islam et le transformé en une dictature barbare !
imbécile ! va vivre en arabie sadouite