Dernières news
Accusés de traitrise par Mme Abbou, les députés d'Ennahdha quittent la séance plénière (Vidéos)

{legende_image}
Les tensions ont monté de plusieurs crans, lors de la séance plénière à l’ANC, de ce samedi 11 janvier 2014. En effet, les députés du bloc d’Ennahdha, ont quitté l’Assemblée en signe de protestation contre les propos de l’élue Samia Abbou qui a accusé le mouvement islamiste de traîtrise.
Le clash est survenu lors du vote de l’article 73, portant sur la limite d’âge maximal, Samia Abbou a considéré que le parti Ennahdha est revenu sur sa position initiale par rapport à cette question, suite à un deal établi avec le parti de Nidaa Tounes, pour que Béji Caïd Essebsi puisse se présenter aux élections, traitant, également, les députés d’Ennahdha de traîtres.
Ajoutant de l'huile sur le feu, Azed Badi a déclaré en criant que la Tunisie ne sera pas gouvernée par les vieux et que la constitution ne sera pas rédigée sur mesure.
Face à ces propos, les députés du bloc d’Ennahdha se sont emportés, et leur chef, Sahbi Atig, a exigé des excuses de la part de Mme. Abbou, ainsi qu’une condamnation de la part du bloc du CPR condamnant lesdites accusations lancées par la députée. Mais le refus de Samia Abbou de se plier à cette exigence a conduit les députés d’Ennahdha à se retirer de la séance en quittant l’Hémicycle.
S.H
Commentaires