alexametrics
dimanche 28 avril 2024
Heure de Tunis : 22:20
Dernières news
Accusée de duperie et d'escroquerie, Majdouline Cherni répond à Samir Ben Amor
06/05/2017 | 12:33
2 min
Accusée de duperie et d'escroquerie, Majdouline Cherni répond à Samir Ben Amor

 

Samir Ben Amor, avocat et ancien CPR a accusé hier vendredi 5 mai 2017 sur sa page Facebook, la ministre de la Jeunesse et des Sports, Majdouline Cherni, d’avoir « dupé » les Tunisiens en organisant un Championnat du monde de boxe « fictif » à Msaken. Ce samedi 6 mai Mme Cherni a balayé ces accusations, se défendant elle aussi sur le réseau social.

 

Selon Mme Cherni ce championnat a été remporté par Mohamed Moez Fhima, le 8 avril dernier, ce qui lui a valu d’être décoré de l’Ordre national du mérite dans le domaine du sport, le 12 avril dernier, par le chef de l’Etat. Une « duperie » doublée d’une « escroquerie » selon Samir Ben Amor qui, pour étayer sa thèse explique, que le « champion » en question, M.Fhima, occupe la 100ème position du classement des boxeurs professionnels et en tant que tel il ne peut pas entrer en compétition pour le Championnat du monde, selon les lois régissant ce sport.

Dans son post, M. Ben Amor explique aussi que l’UBO (Universal Boxing Organization), qui a selon la ministre a organisé ce championnat du monde, est une fausse fédération, dont le nom rappelle celui de l’IBO (The International Boxing Organization), entité officielle régissant la boxe dans le monde.

 

Ce samedi 6 mai 2017, la ministre de la Jeunesse et des sports a répondu en commençant par saluer les habitants de la ville de Msaken qui ont « bénévolement organisés cette coupe du monde professionnelle, sans avoir besoin de l’apport matériel des autorités officielles ». Elle a également rendu hommage au « champion ».

Dans son post, Mme Cherni, ajoute qu’avec les siens, ils travaillent dans l’intérêt du pays loin des populismes. Elle relève par la suite le fait qu’il y a une crise des valeurs en Tunisie avant de conclure : « Je dis à ces malades : votre campagne fabriquée ne peut que me donner plus de force ».

 

S.A

06/05/2017 | 12:33
2 min
Suivez-nous

Commentaires (19)

Commenter

Mansour Lahyani
| 08-05-2017 16:14
J'adore la vérité, même lorsqu'elle est "dure à entendre" ! Mais toi, quelle vérité as-tu dite, ou révélée ? Tu t'es contenté de lancer des insultes à l'endroit de cette ministre, et c'est vraiment d'une petitesse cosmogonique!!!

naanaa
| 08-05-2017 14:16
Mr BEN AMOR est ces gens dépassé par les évènements et qui ont échoué avec du temps de la TROIKA cherche à faire du BUZZ pour qu'on parle de lui. Comme c"est le cas de Marzouk_i, Abbou, Mansar etc..

El GHOUL
| 07-05-2017 23:20
Samir Ben Amor est jaloux, il veut qu'on lui organise un match de boxe contre le boxer Fhima. Alors, imaginez Ben Amor en tenue de boxe.

takilas
| 07-05-2017 22:44
Les assassinats politiques à ce jour non élucidés, en raison des connivences de la justice de troika et des dossiers d'enquêtes incomplets.

Salem
| 07-05-2017 19:32
Ah tu es un fervent défenseur de cette "ministre" qui n'en porte que le nom. Je sais que parfois les vérités font mal et sont dure à entendre mais ceci est totalement vrai.
Je ne prétend pas avoir une quelconque envergure, je laisse cela à cherni et son gouvernement de ploucs que eux occupe des postes à responsabilité et sont donc exposer aux critiques et leur rendement au quotidien, qui j'en conviens est le néant.
Loin d'être un applaudisseur d'incompétents, mes critiques se font seulement sur le travail de ces vauriens qui se nomme "ministre".

leonidas
| 07-05-2017 12:57
Les organisations professionnelles les plus prestigieuses sont la wbc ibf et wba. Ubo est née en 2004. Une petite Federation avec peu d'affiliés. Sinon fhima a fait klk chose en jouant sous le drapeau tunisien. Il faut qu'il confirme dans lune des trois autres pour se considérer un vrai champion comme bouali ou balbouli

Mounir
| 07-05-2017 12:55
Majdouline Cherni ne se sente pas obligé de répondre à Mr Panda (qui ressemble plus à Droopy le "iench")!
Si on devait perdre son temps a répondre à toutes les fausses accusations (ou allégations), autant ne plus rien faire et s'occuper que de ca!

Par contre, par sa bêtise, il faut remarquer que Panda a réussit à offrir un jolie coup de pub à Majdouline Cherni.

Mansour Lahyani
| 07-05-2017 11:57
Et toi, t'as quelle envergure ? Gardien de parking de vélos, peut-être ?
Il y en a qui ferait mieux de cesser de se regarder le nombril en pensant qu'il s'agit du centre du monde...

Extra
| 07-05-2017 01:16
de quoi parle tu, l'article concerne la boxe et non la réconciliation, stp; cent djeja moins une djeja , cela fait combien.

Himar
| 06-05-2017 22:17
faut déjà savoir que c'est de la boxe anglaise et que cette UBO c'est une des petites organisations qui se font un peu de blé en donnant des titres qui ne servent à rien, Sami a raison c'est de la foutaise