alexametrics
jeudi 02 mai 2024
Heure de Tunis : 12:58
BN TV
Accusée de corruption par Zouheir Makhlouf, Sihem Ben Sedrine quitte le plateau de la Wataniya 2
18/05/2016 | 23:11
1 min
Accusée de corruption par Zouheir Makhlouf, Sihem Ben Sedrine quitte le plateau de la Wataniya 2

Invitée de l’émission Niran Sadika (feux amis), la présidente de l’IVD, Sihem Ben Sedrine, a quitté le plateau de la chaîne la Watania 2 après que le vice-président « suspendu » de l’instance ait affirmé détenir des chiffres prouvant une corruption avérée au sein de l’IVD.

 

C’est une Sihem Ben Sedrine tendue et sur la défensive qui a rétorqué aux accusations de son ancien collègue. Elle a affirmé que toutes les accusations de corruption proviennent de « personnes mal intentionnées » et que le rapport sur l’activité et les finances de l’instance, qui sera présenté à l’ARP et à la presse, prouve que rien de tout cela n’est vrai.

 

Elle a refusé net de répondre aux accusations de Zouheir Makhlouf préférant quitter le plateau avant de revenir pour le mot de la fin de l’émission.

 Avec son air hautain et arrogant, elle rétorque à Zouheïr Makhlouf qu'il n'est rien du tout quand il a rappelé être vice-président de l'IVD, poste pour lequel il a été désigné par des députés du peuple avant de se trouver renvoyé par Mme Ben Sedrine, malgré les décisions de justice qui ont cassé sa décision despotique.

M.B.Z

 

18/05/2016 | 23:11
1 min
Suivez-nous

Commentaires (29)

Commenter

Ek
| 19-05-2016 23:59
'Avec son air hautain et arrogant 'même si je n'aime pas cette dame, mais la :) ça se voit que vous ne l'aimez pa. Soyez professionnels et évitez de ressortir votre ressentiment haineux, vous êtes journalistes' 7iyédiyya' vous connaissez ? Qui vous dit que ce n'est pas elle qui a raison d'abord... Même si j'en doute

A4
| 19-05-2016 22:53
Comment reconnaître les nullards en Tunisie ?
Très simple: ils font de la politique !!!

HSE 1994
| 19-05-2016 22:16
SBS n'est vraiment pas à sa place à la tête de l'IVD
Ce poste nécessite quelqun d'impartial et équilibré
SBS aveuglée par la rancune et la haine qui la ronge doit plutôt subir une thérapie
Elle a avoué et revendiqué être la comanditaire sous Rajhi du complot contre l'institution sécuritaire qui a été décimée de ses meilleures comptences et ayant conduit à l'implantation du terrorisme dans notre pays
Ça on lui pardonnera jamais !

imed
| 19-05-2016 22:05
@valery
KLINEX est un nom propre et je me fiche de la marque.C'est un jeu de mot que vous ne semblez pas comprendre.Je vous explique,quand on fait réference à ce mot on pense à...? d'accord? Quant à Mme Bensedrine son statut lui permet d'etre jugé par qui de droit et pas par un félon.

Alouane
| 19-05-2016 20:28
Cette femme est au dessus de la loi. Elle ne reconnait pas les jugements rendus par le tribunal administratif. >Elle persiste dans son défi à la loi. Seuls les honêtes gens et les démunis se soumettent de gré ou de force à la loi. Les sbires du pouvoir, les arrivistes , les politiciens sont tous audessus de la loi. Que font Slim Riahi, Ben Gharbia et Daâdaa à la tête des associations sportives, la loi le" leur interdit mais ils sont foutent équilatéralement. Nous n'avons pas de gouvernement!!!

Bob
| 19-05-2016 18:08
Ce n'est plus un pays, c'est un ring de boxe américaine. Mettez n'importe quelle chaine de télévision et vous serez servis...il n'y a qu'une discipline sportive diffusée en continu.

Valery
| 19-05-2016 18:06
Règle N° 1 : Personne n'est au dessus de tout soupçon ( même pas SBS )
Règle N° 2 : La marque Kleenex est déposée et il faut écrire mouchoir en papier si on n'arrive pas à écrire le nom correctement.

Hannibal
| 19-05-2016 14:50
Voilà un exemple des pseudos démocratiques qui pullulent aujourd'hui dans le pays.
hier, militants" droit l'hommistes ", aujourd'hui pions au service de ses maîtres bédouins du Golfe, droits l'hommistes européens et sionistes...
La Tunisie mérite mieux !
Cette instance de la Vérité creuse nous coûte de l'argent et ne sert à rien.
Arrêtez ce Cinéma, arrêtez les frais...passez les dossiers à la Justice !
Mais n'oubliez pas de réclamer et de faire un AUDIT complet : économique, financier et organisationnel !
Comment les fonds publics ont été utilisés ?
Y a t il des financements locaux ou étrangers directs ou indirectes occultes ?

Il faut faire le ménage ...

TeTe
| 19-05-2016 14:13
Le moins que l'on puisse dire c'est que cette personne (SBS) manque vraiment de dignité. Son comportement jette aussi un doute sur la véracité de ces propos.... à partir de là, je ne comprends pas comment une telle personne puisse encore être à la tête de l'IVD, instance croqueuse de finance pour des résultats bien chétifs...

Si ZM a vraiment des éléments prouvant une corruption, il lui suffit de les donner à la justice... C'est pas l'organe judiciaire que viendra la lumière. En attendant, cette querelle n'est que palabre et gaminerie car il n'en sort rien de concret...

Carthage Libre
| 19-05-2016 14:03
Sihem Ben Sedrine n'est qu'un pion dans la grande "stratégie" d'Ennahdha ; prenez garde mes amis, le monstre de Frankenshtein est entrain de mettre un "masque à tête humaine"! La très grave mue du serpent extrémement vénimeux est en cours ces jours ci, afin de mieux vous empoissonné et vous endormir, après vous avoir inoculé son terrible venin!