alexametrics
vendredi 03 mai 2024
Heure de Tunis : 21:35
Dernières news
Accusations de Samia Abbou à Riadh Mouakher : une enquête ouverte
14/03/2017 | 11:39
1 min
Accusations de Samia Abbou à Riadh Mouakher : une enquête ouverte

 

Le porte-parole du pôle judiciaire financier, Sofiène Sliti a annoncé l’ouverture, par le ministère public, d’une enquête préliminaire, le mardi 14 mars 2017, autour du contrat signé par Riadh Mouakher avec l’un de ses conseillers.

 

La députée d’Attayar, Samia Abbou, sera auditionnée au sujet de ses accusations à propos de l’irrégularité supposée du contrat signé par le ministre des Affaires locales et de l’Environnement, en faveur de son conseiller.

 

F.Z.O



14/03/2017 | 11:39
1 min
Suivez-nous

Commentaires (10)

Commenter

houda
| 15-03-2017 11:27
LAAZOUZA HAZEZHA EL OUED W HEYA TKOUL EL A3M SABA les zarab sont bornès de nature alors tous les experts tunisiens ayant exercès avec ben ali doivent rester au frigo ou aller en prison et la tunisie doit faire appel a des experts etrangers payès cherement en devise rien que pour satisfaires les haineus et les mauvais esprits mais surtout pour crèer un vide ce qui mene a GHIB YA GATE ALE3B YA FAR a vrai dire la tunisie est devenue pleine de gens qui ne depasse en rien un souris il faut attendre le resultat des mic mac des islamistes et des traitre de l IVD et des prifiteurs de l ARP pour pour refaire redemarrer l administration PAUVRE TUNISIE

La cause du peuple
| 14-03-2017 21:24
j'accuse le silence de NT

tahamomo
| 14-03-2017 21:24
Le contrat pourrait être conforme mais il y a un très grave problème de moralité. Le ministre a signé un contrat avec un collaborateur condamné en première instance par la justice. Il aurait dû attendre le verdict définitif pour signer ou non le contrat. Acte condamnable d'un responsable !

Srettop
| 14-03-2017 17:17
Gare aux moralisateurs narcissiques!

bvgk
| 14-03-2017 14:23
A ma connaisance, pour éviter tout abus de pouvoir, le recrûtement de consultants individuels ne pourra pas se faire de gré à gré. Il fallait établir des termes de référence, lancer un appel à candidature général ou restreint et faire étudier les dossiers des candidats par une commission du ministère pour choisir le candidat idéal.Par ailleurs, pour un enseignant, il faut une autorisation du Ministère de l'enseignement supérieur. J'espère que cet enseignant n'est pas membre du parti Afek.Ce principe devrait aussi s'appliquer même aux conseillers des ministres pour améliorer l'efficacité de l'administration tunisienne à moins que ces conseillers font parti des fonctionnaires de l'Etat auquel cas on leur applique les règles de détachement ou de mutation s'ils appartiennent à d'autres structures étatiques.Au temps de Hèdi Nouira, ces choses là étaient bien organisés par une circulaire de 4 pages.

observator
| 14-03-2017 14:00
Hier, sur la chaîne dite Watania 1, cette courageuse Madame Abbou a été l'invitée de cette je ne sais pas comment la qualifier Madame Oueslati qui s'est faite une spécialité
:Après Marzougui ( et sa question d'entrée : allez-vous vous excuser devant les tunisiens à la manière d'un policier de Ben Ali ) et la "claque" qu'elle a reçu, en retour, de l'ancien Président. elle a essayé la même technique avec cette honorable élue. Avec comme bagage, la culture médiocre de l'école de la dictature, elle a tenté en vain de la déstabiliser en lui coupant la parole pour ne pas qu'elle puisse répondre mais encore une fois, la députée l'a remise à sa place.
La question qui vient à l'esprit pourquoi cette Mme Oueslati employée par la chaîne publique et donc normalement payée par elle (notre argent) , essaye de s'en prendre spécialement à un courant politique d'opposition ?
Un courant qui est , tous les jours, dans la ligne de mire des médias proches du système corrompu. Elle est payée par l'argent de tous les tunisiens y compris ceux qui votent pour Marzougui et Abbou.
Ou est la Haica ? Elle somnole dans pareils cas ?.
Madame Oueslati a t elle un contrat avec d'autres parties anti-Abbou et Marzougui ?
On ne peut s'empêcher de se poser la question. Pourquoi se donne t elle tout ce mal à tenter d'accuser des politiques d'un courant bien claire. Un point commun entre Marzougui et Abbou tous deux dénoncent régulièrement le système corrompu.

Y a t il quelqu'un pour nous éclairer sur cette question. Depuis hier la publication ( donc application) de la loi sur la dénonciation de la corruption, les dénonciateurs sont protégés par la dite loi.

chad48
| 14-03-2017 13:55
Mais voyons ça! Notre justice aussi rapide que l'éclair pour se saisir du dossier de Moakher on dirait que le Ministre de la Justice est Samia Abbou Pfffffffff

FILFIL HARR
| 14-03-2017 13:26
que se passera t il si jamais l'enquête ouverte va disculpé monsieur le ministre et mettra dans l'embarras madame ABBOU

Jojo
| 14-03-2017 12:56
Soyez. Positive et arrête de flinguer tous ce qui bouge vous êtes une députée négative et destructrice vous ne pouvez pas continué comme cela.

G&G
| 14-03-2017 11:55
Depuis l'entrée en vigueur de sa ridicule décision j'arrive à collectionner 25 sachets en plastique polluant que j'ai payé dans les grandes surface. Bientôt je vais m'en débarrasser dans la nature.
Le seul exploit de ce nullard de sinistre est de mettre des milliers dans la rue en fermant une centaine d'unité de fabrication de sachets.

G&G
rcdiste et fier