alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 23:09
Dernières news
Accident de Khmouda : la piste terroriste n'est pas privilégiée
31/08/2016 | 20:28
1 min
Accident de Khmouda : la piste terroriste n'est pas privilégiée

 

« La piste d’un acte terroriste n’est pas privilégiée dans l’enquête sur l'accident de la route qui s’est produit, aujourd’hui, mercredi 31 août 2016, à Khmouda dans la délégation de Foussana (gouvernorat Kasserine) », a indiqué le directeur du district de la Garde nationale à Kasserine, Adel Smati.

 

Dans une déclaration aux médias, il a affirmé que l’excès de vitesse est à l’origine de ce grave accident impliquant un poids lourd, un bus de transport public et une dizaine de véhicules.

 

Rappelons que l’accident est survenu lorsque les freins d'un poids lourd transportant du ciment ont lâché. L'engin a dérapé et est entré, dans un premier temps, en collision avec un bus de la Société régionale de transport de Kasserine, avant de percuter un poteau électrique haute tension qui s'est effondré sur plusieurs voitures. Quatorze véhicules ont pris feu en plus du poids lourd à l'origine de l'accident. La zone où a eu lieu l'accident était particulièrement fréquentée ce mercredi, jour de marché hebdomadaire.

 

S.H (Avec TAP)

31/08/2016 | 20:28
1 min
Suivez-nous

Commentaires (10)

Commenter

Nahor
| 01-09-2016 11:13
C'est déjà difficile croire à une panne de freins qui soudainement provoque de débandement d'un camion, sans que le frein moteur par la boite de vitesse ou une déviation à droite in extremis plus frein à main sauve du pire...

Mais en plus comment le choc électrique provoquée par la chute d'un câble d'haute tension fait brûler non pas un ou deux, mais 14 véhicules ensemble? Tous touchés au même temps malgré la distance entre eux et l'isolation des pneus??

Il a quelque chose qui cloche dans cette histoire...

bahrila
| 01-09-2016 08:52
aux coïncidences.
rien de tel qu'un incident majeur pour relâcher la pression autour de terroristes retranchés et cernés dans une habitation

dadilesage
| 01-09-2016 03:43
Il n'y a aucun doute sauf pour les naif ou ceux qui veulent pas ni admettre ni dire la vérité qu'il s'agit d'un acte de terrorisme inspiré de l'acte du poids lourds de Nice,en France,il y'a qqs semaines.

A4
| 31-08-2016 23:25
On dit que "les normes sont écrites avec le sang des victimes".
Quand va-t-on déplacer ses souks qui s'installent sur les rues principales ou, pire encore, sur les routes nationales ?
Aujourd'hui et grâce à notre grande "révolution", les cafés installent leurs tables sur la chaussée ... à la portée du premier chauffard !!!

Gg
| 31-08-2016 22:05
.... constituent une cause facile à identifier.
Rupture de canalisation?
Disques et plaquettes surchauffées au point de perdre leur coefficient de frottement?
Liquide frein contenant trop d'humidité et qui aurait bouilli durant le freinage?
Tout cela se voit.
Et en l'absence des conclusions de l'enquête, comment sait-on que les freins ont lâché? Ce pourrait être une simple perte de contrôle, non?
Bizarre cet empressement à tirer des conclusions avant l'enquête...

Gg
| 31-08-2016 21:48
Quelle est la probabilité qu'une attaque terroriste se produise à Kasserine?
Et la probabilité que les freins d'un poids lourd lachent à l'entrée du marché de Kasserine?
Et la probabilité que les deux évènements se produisent le même jour, pratiquement simultanément?
Ouais... il faudrait au moins que la police criminelle finisse son enquête, avant d'écarter la possibilité d'un accident suicide.
En tous cas d'autres médias n'écartent pas cette piste...

Tounsia
| 31-08-2016 21:39
Trop de coïncidences ...
Une enquête sérieuse s'impose ,avec délimitation de toutes les défaillances et de toutes les responsabilités . Trop façile de dire que le camion n'a pas pu freiner sur un marché .

Maryem
| 31-08-2016 21:10
C est une urgence absolue,il faut devier la circulation hors du village par la realisation d une bretelle routiere,il faut eviter que d autres citoyens paient la negligence des autorites

mirfof
| 31-08-2016 20:46
Le camion est algérien et transporterait du ciment ?? vers quelle destination ?? s'agit il de contrebande ?? les terroristes ne seraient alors pas loin ?? à méditer

HatemC
| 31-08-2016 20:33
Accident ou ATTENTAT ...????

Voilà une ville qui sombre dans le terrorisme ...en quelques heures ... des DAECHIENS retranchés et un camion fou sans frein fonce sur un bus .... BILAN

16 morts et 85 blessés ... le bilan s'alourdira ...

Les Tunisiens ne sont pas convaincu de l'accident ...

Tous les actes terroristes visent les marchés ... les événements qui attirent du monde et comme par hasard cette ville subit un acte terroriste et le même jour un accident meurtriers ... cela ressemble @ Nice ... et aux camions piégés ... de Kandahar ...

Les autorités doivent VERITE au peuple ... Hatem Chaieb