alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 03:34
Dernières news
Abidjan - Première participation de la Tunisie à la conférence ministérielle de la francophonie sur la culture
22/07/2017 | 17:07
1 min
Abidjan - Première participation de la Tunisie à la conférence ministérielle de la francophonie sur la culture

Le ministre des Affaires culturelles Mohamed Zine El Abidine participe à la 4ème conférence ministérielle de la francophonie sur la culture, qui se tient à Abidjan (Côte d’Ivoire) ce samedi 22 juillet 2017 et qui durera deux jours, indique un communiqué du ministère.

 

Dans son discours d’inauguration, prononcé devant la secrétaire générale de l’organisation de la Francophonie, Michaëlle Jean, M. Zine El Abidine a déclaré que « la Tunisie accorde une attention particulière à la culture en cette période historique ».

Le ministre des Affaires culturelles a aussi expliqué dans son discours que « la politique d’ouverture reste vitale et que la culture ne doit pas être construite exclusivement autour de la langue et de la religion ». « La Tunisie croit fortement que la définition de la francophonie ne se limite pas à la pratique de la langue française mais représente un espace dans lequel les différentes cultures peuvent coexister en paix. Celle-ci ne symbolise pas la prédominance d’une culture sur d’autres » a-t-il déclaré.

 

D’après M. Zine El Abidine, la francophonie « abrite des principes humains que d’autres pays partageant malgré leurs différences, leurs distances géographiques et leur rapport historique avec le français ».

 

Un communiqué émis par le ministère souligne également le fait que les travaux du congrès s’articuleront sur les quatre axes suivants: Le rôle des instances mondiales de régulation devant les nouveaux défis culturels, la culture du développement durable, la collaboration internationale et l’économie et la culture.

22/07/2017 | 17:07
1 min
Suivez-nous

Commentaires (3)

Commenter

CHDOULA
| 23-07-2017 09:54
on dit Français et non frnçais , désolé je suis un peu comme vous un " a " c'est un " a " , mais je crois que votre " a " manquant est celui qui est parti faire un tour devant Abidjan .Heureusement que ce " a " ne manquait pas dans Tabarka ou Tazarka ça aurait été sympa d'avoir Tbrk et Tzrk ! Hhhhhhh
cordialement ,

cascadeur
| 23-07-2017 06:53
Ou vous voyez " en abidjan " ??

majorité silencieuse
| 22-07-2017 17:52
on dit à Abidjan et non en Abidjan