alexametrics
mardi 07 mai 2024
Heure de Tunis : 12:04
Dernières news
Abdelkrim Harouni : Il n'y a pas de remaniement ministériel en vue
29/01/2017 | 15:07
1 min
Abdelkrim Harouni : Il n'y a pas de remaniement ministériel en vue

 

Dans une déclaration accordée Mosaïque Fm, aujourd’hui dimanche 29 janvier 2017, le président du Conseil de la Choura du parti Ennahdha, Abdelkrim Harouni, a affirmé qu’aucun remaniement ministériel n’est prévu, pour le moment, et ce en se basant sur le fait que son mouvement fait partie de la coalition gouvernementale au sein de laquelle tout se passe dans le cadre de la concertation entre les différentes parties prenantes.

Ainsi, ajoute-t-il, Ennahdha est bien placé pour dire qu’il y a un remaniement gouvernemental en vue ou non.

 

Concernant la politique étrangère de la Tunisie, M. Harouni a précisé que, certes, elle est l’apanage du chef de l’Etat en concertation avec le chef du gouvernement, « mais en tant que force vive du pays, notre parti essaie de contribuer, chaque fois qu’il le peut, à la réussite de cette politique selon la formule de la diplomatie populaire, un principe suivi dans bon nombre de pays ».

Et d’ajouter en substance : « Ceux qui nous critiquent sont des adeptes du proverbe qui dit : on ne travaille pas et on ne laisse pas les autres travailler ».

 

Quant au projet de la loi électorale, Abdelkrim Harouni, a affirmé qu’Ennahdha ne l’a jamais entravé et œuvre pour parvenir à un consensus portant sur la question du vote des militaires et des sécuritaires. « Au contraire, le parti multiplie les efforts pour parvenir à un accord dans les plus brefs délais pour passer à l’adoption dudit projet », a-t-il conclu.

 

S.H


29/01/2017 | 15:07
1 min
Suivez-nous

Commentaires (12)

Commenter

uno
| 29-01-2017 19:51
c'est vraie que la majorité chez Ennahdha ne sont pas expérimenté pour gouverner un pays comme la tunisie ,mais au moins ils ont compris qu'ils faut laisser la place a ceux qui prétend le savoir ,moi personnellement une fois en Allemagne en présence du ministre allemand de transport et abdelkrim harouni ministre de transport tunisien j'ai eu l'occasion de présenter un projet dans le domaine ferroviaire abdelkrim harouni a tous fait pour me donner un support ,contrairement a ceux qui se trouve actuellement au mème poste et qui ne donne jamais suite a nos appels émail et courrier ,

MFH
| 29-01-2017 19:51
Il ne fait pas partie du gouvernement. Il ne doit pas avoir de relation personnelle avec Mr Chahed, ni avec BCE. Il semble sûr de ce qu'il dit et ce qu'il dit véhicule bien des messages, dont celui "nous autres Nahdhaouis, nous avons quitté le gouvernement mais nous gardons le pouvoir". Un message suffisamment fort pour rassurer tous les Nahdhaouis.

mon pays
| 29-01-2017 18:53
Harouni dit que Ennahda n'a pas encore décidé pour la visite d'Essisi,si Harouni Essissi ,il vient chez nous en Tunisie avec un grand plaisir et il ne vient pas chez Ennahda ,il ne sera pas honoré de vous voir!!!

takilas
| 29-01-2017 18:09
Que les médiocres de nahdha s'ancrent davantage dans leur chaises, pour continuer, après les massacres de Troïka, à massacrer l'économie tunisienne d'une part, et bénéficier des innombrables et variés avantages et faveurs. Et, La Tunisie dégringole inéluctablement et irrémédiablement "chaque" jour pour ne pas dire chaque heure. Et nahdha apprécie tout ce massacre d'un oeil d'envieux.

HatemC
| 29-01-2017 18:08
On sait que Majliss Echoura qui gouverne le pays ... Le GVT parallèle ....
Le GVT de Chehad est un GVT de pacotille ... celui qui règles les affaires courantes ...

Le vrai MAE c'est Ghanouchi ..
Le vrai ministre de la justice c'est B'hiri
Le ministre de l'interieur c'est ALi Rach ... etc ...


BCE n'est qu'un pantin ... le marionnettiste c'est Ghannouchi ... et les marionnettes ce GVT ...
Le remaniement profite @ ceux qui sont nommés ... paie avantage et rente @ vie ... on se passe les postes pour enrhumer du crétin ... Un remaniement sert @ booster l'action du GVT ... or là ça booste wellou ... l'immobilisme est @ tous les étages ... ce Chahed est une vrai trouvaille des islamistes ... Hatem Chaieb

déja-vu
| 29-01-2017 17:55
N'oublies surtout pas d'aller voter, je sais que tu viseras bien avec le doigt, au bon endroit...
Tu l'as déja fait trois fois...
Harouni en est sorti chaque fois...
Qui c'est le clown?!

héhéhé.

A tout à coup.

Givago
| 29-01-2017 17:50
Ce type c'est la bêtise au propre comme au figuré,quequ'un se rappelle de ses toc-toc qui voulez les importer de l'Inde?et dire que nous avons voter pour BCE,y a de quoi devenir chèvre avec nos politicards.

Le marseillais
| 29-01-2017 17:07
Receuille un serpent malade , guéri le ,nourris le et puis tu verra le résultat , ne jamais faire confiance à ce personnage , il ait capable de t envoyer en bus ré pli de daechiens

mon pays
| 29-01-2017 17:04
Est ce que le gouvernement est changé ou quoi? ce dernier temps on est en face que de Gannouchi,Zitoun Harouni,Ben Salem, Laaryhd,ils restent que Chourou et Ellouz qui n'ont pas encore dit leur mot!

Patriote
| 29-01-2017 16:43
Il tient ses informations de celui qui gouvernent réellement le pays : son Gourou !!!!