alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 12:26
Dernières news
A Moscou, la promotion du tourisme tunisien se fait dans un café
19/09/2017 | 12:10
1 min
A Moscou, la promotion du tourisme tunisien se fait dans un café

Enorme surprise pour les professionnels tunisiens du tourisme participant actuellement à la 23ème édition du Salon du tourisme de Moscou (International Russian Travel Market) qui se déroule du 19 au 21 septembre 2017. Pas de stand de l’ONTT pour pouvoir travailler. Les RDV se font donc au café du coin. La quinzaine d’hôteliers et de tours-operators sont complètement dépités par cette situation totalement inédite sur un marché qui suppose d’être présents en force, surtout que la concurrence turque et égyptienne nous a raflé des parts de marché cette année.

 

 

Les chiffres de l’ONTT pour les 8 premiers mois de l’année montrent que la Tunisie a reculé avec 24% de touristes russes en moins par rapport à la même période de l’année dernière.

De plus, et comme le montre la photo, le Maroc, qui n’est pourtant pas une destination recherchée par les Russes, a bel et bien son stand, ce qui dénote de l’intérêt que ce marché représente. En face, l’espace vide représente l’emplacement du stand que l’ONTT aurait dû avoir.

 

 

Bon à rappeler, le tourisme tunisien a été sauvé l’année dernière par le marché russe avec la visite de pas moins de 623.000 Russes (soit une croissance de 137% par rapport à 2015), ce qui a été considéré comme un record historique.

R.B.H


 

19/09/2017 | 12:10
1 min
Suivez-nous

Commentaires (16)

Commenter

AmilcarB
| 20-09-2017 12:19
baisse du tourisme russe par rapport à l' année dernière ! Il faut se réveiller! C' est que ma qualité du service n' est pas au rendez vous et en fait ne l' à jamais été. C' est une vraie mentalité de prestation , du service et du respect du client qu ' il faut inculquer. Est ce que l' on a vraiment des écoles hôtelières dignes de ce nom? Autrement il faut que tout le personnel hôtelier du plus bas de l' échelle jusqu' au sommet de la fonction soit dûment formée. Selon les standards internationaux les plus exigeants et même plus pour réussir à faire de la Tunisie une destination ou l' on se dit : Oui je vais revenir !
Le personnel irrespectueux, sale , non avenant , non souriant :, feineant , dehors ! Ni plus ni moins !
Il va de soit. Que les hôtels soient impeccables à tout point de. Vue . Propreté, discipline , intégrité, honnêteté, éthique .. Les plages propres ...
Bref il faut que la Tunisie soit un exemple en la matière et que l' on ait envie d' y revenir !
Cela ne sert à rien de courir les salons avec des politiques promotionnelles pour offrir un service de piètre qualité
il faut montrer que l' on a d' abord un service de qualité supérieure , développer le relation client avec sondages et feedback . On peut ensuite hausser les tarifs ou ajuster , payer nos employés au mérite et offrir des perspectives de carrière
Une fois que l' on s' est assuré que bel et bien les touristes reviennent , et le flot augmente . La publicité c' est aussi le bouche à oreille
Est ce que le Ministère fait ce qui' il faut pour ça ?

Alexandre Dumas
| 20-09-2017 11:30
Et la saga du manque d'initiative dans ce pays continue alors qu'on est sensé ne rater aucune occasion de remettre l'économie sur les rails ! Les marocains doivent se réjouir d'un concurrent qui fait tout pour ne pas en être un !!

Marej
| 20-09-2017 10:44
Maintenant qu'elle a été reconduite dans son poste de ministre du tourisme, elle n'a plus besoin de travailler : En fait ce qui l'intéresse c'est le pouvoir et non la Tunisie et son tourisme ....

El Chapo
| 20-09-2017 10:07
Au pays de la Vodka, la promotion du tourisme se fait dans un café inspiré par la secte de 'Ceux qui craignent Dieu'

zawali
| 20-09-2017 07:55
@kemeleon
bien dit 5/5 bravo


Tunisien perplexe
| 20-09-2017 03:15
Dans mon commentaire précédent, lire (dernière phrase) : quantitativement et qualitativement

Tunisien perplexe
| 20-09-2017 03:08
Négliger le marché qui a grandement contribué à sauver la saison de l'année dernière, une histoire invraisemblable qui mérite d'attirer l'attention du Chef du gouvernement.

Tout le monde sait que les vrais professionnels du tourisme (qu'ils soient européens, turques ou marocains) sont entrain de déployer, depuis quelques années, toutes sortes de techniques de marketing pour attirer le plus de russes et de chinois sachant qu'ils constitueront, à l'avenir, une des meilleures clientèles, aussi bien quantitativement que quantitativent.

Foued abid
| 19-09-2017 22:27
Félicitations pour notre ministre de tourisme

Gg
| 19-09-2017 18:56
Le panneau du café est en français?? Pour une promotion de la Tunisie en Russie???

Feriel
| 19-09-2017 18:05
J'ai déjà vu un stand de la Tunisie present à un salon de tourisme dans une autre capitale européenne où il y avait seulement une personne mais une représentation d'un pays sans stand ... ça me dépasse !