alexametrics
lundi 06 mai 2024
Heure de Tunis : 22:14
Dernières news
A l'hôpital universitaire de Sfax, le calvaire continue
31/05/2017 | 09:51
1 min
A l'hôpital universitaire de Sfax, le calvaire continue

Des médecins de CHU Habib Bourguiba de Sfax, ont signalé hier mardi 30 mai 2017, « les agressions et les menaces » du syndicaliste Adel Zouaghi à leur égard. Des menaces et intimidations qui se poursuivent depuis 2015, explique le médecin qui demande aujourd’hui l’application de la loi.

 

Selon les informations postées sur la page Facebook de l’une des médecins du CHU, M. Zouaghi agit en totale impunité depuis des années. Il aurait hier bloqué la pharmacie de l’hôpital en manipulant ceux qui y travaillent. Un blocage sous prétexte de manque d’effectif, explique Mme Zribi, avant d’ajouter que ce problème« est du ressort de la direction générale de l’hôpital et du ministère de la Santé et non des chefs de service ».

 

Elle souligne en outre qu’avec ses collègues, elle essaye d’assurer ses fonctions « dans un établissement qui échappe à l’autorité de tous » et que ce « combat » qu’elle mène aujourd’hui est pour « assurer des services de qualité pour les citoyens et non pour céder aux caprices des uns et des autres ».

 

« Est ce qu’il faut qu’il y ait mort d’homme pour réagir ? », a-t-elle questionnée avant de formuler l’avertissement suivant : « le CHU Habib Bourguiba de Sfax n’est qu’un modèle pilote de ce qui attend les autres structures sanitaires publiques ! »

 

S.A

 

31/05/2017 | 09:51
1 min
Suivez-nous

Commentaires (7)

Commenter

DJO
| 01-06-2017 18:11
Tant que le personnel médical(médecins,pharmaciens,dentistes)n'a pas réagi énergiquement face à cette agressivité et cette manipulation orchestrée par une meute de pseudo syndicalistes qui sévisse à l'hôpital dans l'impunité totale, la situation restera encore bloquée pour longtemps,ce qu'il faudrait faire c'est de présenter à la ministre une lettre de démission collective et de maintenir la pression et sur les autorités régionales et sur le ministère par des arrêts de travail répétitifs sinon on en sortira jamais de l'auberge..

eshmoun
| 31-05-2017 18:07
.....Il ne faut pas s'arrêter en si bon chemin!Si la justice doit passer qu'elle passe....et qu'elle mette fin aux gesticulations dangereuses et si destructrices de ce minable "freluquet",si tout ce qui se colporte à son sujet est vérifié.... sous peine de le laisser faire figure de vers dans le fruit de la noble lutte initiée avec maestria et détermination !

houda
| 31-05-2017 14:22
tous les syndicalistes menent un train de vie 1000fois superieur a leure classification professionnelle ils doivent s expliquer a commencer par les barons de l ugtt

Najib
| 31-05-2017 11:53
On comprend de plus en plus pourquoi l'UGTT a tout fait pour limoger l'ex ministre de la santé Said Aydi et s'opposer à la désignation du Colonel médecin Ettounsi à la tête du CHU Hbib Bourguiba . Pour le même motif , l'UGTT a procédé pour l'ex ministre de l'éducation Naji Jalloul . A quand le tour de l'UGTT pour être assaini ? Certainement , pour bientôt ! Les batailles contre la corruption se s'arrêteront pas .

Hassen
| 31-05-2017 11:01
L'UGTT est le Frankeistein tunisien. Il n'y a qu'à étudier de près le train de vie de ses barons pour comprendre pour qui ils roulent en mettant à plat toutes les activités économiques du pays.

DHEJ
| 31-05-2017 11:00
Un GENIE à mettre à la disposition du directeur du CHU Habib BOURGUIBA de Sfax!!!

el manchou
| 31-05-2017 10:11
Les autres vont dans les cliniques privées que nos ministres inaugurent à tour de bras.