alexametrics
samedi 27 avril 2024
Heure de Tunis : 05:48
Dernières news
A Abou Dhabi, Jhinaoui et Lavrov s'accordent sur les solutions à la crise libyenne
02/02/2017 | 11:27
1 min
A Abou Dhabi, Jhinaoui et Lavrov s'accordent sur les solutions à la crise libyenne

Les relations tuniso-russes et les moyens de les renforcer dans tous les domaines, en plus des questions arabes et régionales d’intérêt commun dont la situation en Libye, ont été l’objet d’une rencontre entre le ministre des Affaires étrangères, Khemaies Jhinaoui et de son homologue russe, Sergueï Lavrov. C’est en marge du 4ème Forum de la coopération arabo-russe tenu, mercredi 1er février 2017, à Abou Dhabi, que cette rencontre a eu lieu, relève un communiqué du département des Affaires étrangères.

 

A cette occasion, M. Jhinaoui s’est félicité du niveau excellent atteint par les relations d'amitié arabo-russe, appelant à intensifier l’échange de visites entre les responsables des deux pays en vue de promouvoir les opportunités d’investissement et de partenariat. Il a également salué la participation importante de la Russie à la Conférence sur l’investissement, Tunisia 2020, les invitant à investir en Tunisie, notamment dans l’infrastructure.

 

En outre, le ministre s’est félicité de la grande affluence des touristes russes vers la destination Tunisie, durant la saison écoulée.

Au cours de l’entrevue, Khemaies Jhinaoui a donné, à son homologue, un aperçu sur l’initiative du chef de l’Etat, Béji Caïd Essebsi visant à parvenir à un dénouement de la crise libyenne, en l’occurrence trouver une solution consensuelle basée sur le dialogue et la concertation. A cet effet, M. Lavrov a exprimé son soutien à cette initiative, lit-on dans le texte du communiqué. Les deux parties se sont accordées à intensifier la coopération à ce propos.
 
I.L.
02/02/2017 | 11:27
1 min
Suivez-nous

Commentaires (2)

Commenter

hassib
| 02-02-2017 17:22
bien ! monsieur le ministre Khemaies JHINAOUI un fin diplomate respctueux et respctable ,tres bonne initiative et bonne chance pour la suite surtout quand on a le fameux Lavrov en face !bon travail monsieur le ministre .

l oeil du diable
| 02-02-2017 12:04
Notre ministre des affaires etrangeres, comme son predecesseur Baccouche est un miniscule executant sans aucune envergure Il a ete choisi par Ben Ali en mai 1996 et envoyé en Israël pour ouvrir le bureau d'intérêt de de la Tunisie à Tel Aviv en Israel.Aujourd hui il doit faire passer une vision qui n est pas solidaire des positions de l Algerie et de l Egypte dans le traitement du chaos dangeureux de nos voisins Lybiens.La diplomatie Tunisienne est plutot alignee aux dictats de Ghannouchi et ses financiers du golfe.