alexametrics
lundi 06 mai 2024
Heure de Tunis : 19:48
BN TV
Zouheir Maghzaoui : Youssef Chahed utilise l'appareil de l’Etat pour créer son parti
15/01/2019 | 09:55
1 min
Zouheir Maghzaoui : Youssef Chahed utilise l'appareil de l’Etat pour créer son parti

 

 
 
Le secrétaire général du mouvement Chaâb, Zouheir Maghzaoui, est intervenu, ce mardi 15 janvier 2019, à La Matinale sur les ondes de Shems Fm, assurant que le chef du gouvernement, Youssef Chahed utilise l'appareil de l’Etat pour monter son propre parti politique. 
 
« Youssef Chahed dit qu’il veut être l’alternative, l’alternative à qui ? à quoi ? à lui-même ? », s’interroge Zouheir Maghzaoui sur un ton ironique. Et d’ajouter, « Il est incorrect que le chef du gouvernement crée son propre parti alors qu’il est au pouvoir. Certes, cela ne pose pas de problème dans les grandes démocraties, mais faut-il encore rappeler que Youssef Chahed est le fruit du hasard et n’a pas été élu. S’il était élu comme Béji Caïd Essebsi personne ne pourrait lui reprocher quoi que ce soit, mais comme ce n’est pas le cas, il doit démissionner et créer le parti qu’il veut sans exploiter les institutions de l’Etat, c’est son droit ».  
Par ailleurs, il a indiqué que la révolution aurait pu mieux se passer. « Nous avons parcouru un bon chemin sur le plan politique malgré les embuches. Ce n’est pas le cas sur le plan social, où il n’y a pas eu de réalisations".
 
S.H

15/01/2019 | 09:55
1 min
Suivez-nous

Commentaires (4)

Commenter

DHEJ
| 15-01-2019 13:58
Oui ce député dit vrai, le GAMIN doit se mettre à la meme valeur énergétique de tous les candidats alors oui le GAMIN doit démissionner!


Toutefois, ce député qui reconnait que rien a été fait sur la plan social or il en est aussi responsable.

Son parti 0,00 n'a présenté aucun projet de loi pour améliorer mon quotidien comme indiqué dans l'article 62 de la constitution.


Alors, il est aussi nul que le GAMIN et son parti gendre de NAHDHA!

Justinia
| 15-01-2019 13:45
Qui est ce Zaghzoughi? avec toujours la même rengaine.
"Cass toi pov con" (N.Sarkozy)

Elu ou non élu ...!!!
| 15-01-2019 13:38
Juridictionnellement parlant, rien n'empêche Youssef Chahed de créer son propre parti. Cf. à la réglementation en vigueur, chaque citoyen tunisien a théoriquement le droit de créer un parti politique, et ce, indépendamment du fait qu'il soit au pouvoir ou en dehors du pouvoir...!!!! Bonne chance à Youssef Chahed et aux centaines de milliers de tunisiens qui adhéreront très prochainement à son Parti...!!! La Tunisie a besoin, plus que jamais, d'un Parti centriste et fédérateur qui se concentrera sur les vrais problèmes du pays et ne rentrera pas dans les conflits idéologiques de droite ou de gauche...!!!! Concernant les menaces de l' UGTT, il y a lieu de rappeler une bonne fois pour toutes que la Démocratie n'est pas l'anarchie et que, dans les cas extrêmes, le gouvernement peut user de toutes les forces policières et militaires pour rétablir l'ordre, arrêter l'anarchie et défendre la démocratie et les principes de la constitution et de la République...!!!

belha
| 15-01-2019 10:15
a sa place tu aurais fait beaucoup plus. la jalousie vous tue . Allez préparer la sortie du 17 janvier avec tonton Taboubi.