alexametrics
lundi 06 mai 2024
Heure de Tunis : 04:24
Dernières news
Zohra Driss : Nidaa Tounes n’est pas une affaire familiale !
10/09/2018 | 09:34
2 min
Zohra Driss : Nidaa Tounes n’est pas une affaire familiale !

La députée à l’assemblée, ayant quitté récemment le bloc de Nidaa Tounes, Zohra Driss a affirmé, ce matin du lundi 10 septembre 2018, lors de son intervention à Express FM, que le parti Nidaa Tounes n’appartient pas à une personne, mais qu’il appartient à la nation.

 

« Les débuts des problèmes de Nidaa ont commencé depuis le congrès de Sousse, qui était tout sauf démocratique, même si réellement, ça a débuté depuis le départ de Béji Caïd Essebsi. Ceci dit, depuis ce congrès, Hafedh Caïd Essebsi a pris les choses en main, en s’attribuant toute la légitimité. Nidaa Tounes n’est pas une affaire familiale, et même dans une famille on se doit de consulter sa femme et ses enfants. On ne commande pas depuis sa chambre à coucher. Hafedh Caïd Essebsi se croit tout permis en se targuant d’être le propriétaire de la patente! », a-t-elle indiqué en substance.

 

Et d’ajouter qu’au départ, elle a préféré, ainsi que le groupe qui a quitté le parti, lutter de l’intérieur en essayant de corriger la trajectoire, sauf que ce n’était plus possible. « Nidaa Tounes a perdu une grande partie de sa masse électorale et les résultats des municipales en témoignent. Nous avons tenté de faire quelque chose, mais ce n’était pas possible ».

 

« Nous avons décidé de nous réorganiser avant le démarrage de la session parlementaire à travers un projet. Nous n’avons pas encore rejoint, officiellement, le nouveau bloc de la coalition nationale mais nous allons le faire », assure Zohra Driss, avant de poursuivre en indiquant que le nouveau projet ne tourne pas autour de Youssef Chahed, mais qu’il plaide pour la stabilité politique. « Lors de la dernière réunion, Hafedh Caïd Essebsi a appelé les ministres de Nidaa à démissionner du gouvernement. C’est juste pas possible. Imaginons une seconde les répercussions de la démission du ministre de l’Education à la veille de la rentrée scolaire ! ».

 

Interrogée sur l’éventualité de créer un nouveau parti en vue des prochaines élections, Mme. Driss a affirmé qu’il n’y a pas de projet clair pour l’instant, précisant que le nouveau groupe n’a pas encore examiné la question.

 

S.H

 

10/09/2018 | 09:34
2 min
Suivez-nous

Commentaires (13)

Commenter

Le president
| 11-09-2018 12:31
Mme, quelqu'un avant moi vous a rafraîchi la mémoire en vous rappelant que vous étiez parmi les magouilleurs du pseudo congrès de Nida à Sousse et c'est tout à fait la vérité . Maintenant vous changer de camp pour préserver vos intérêts donc votre magot qui ne cesse de s'amplifier depuis l'épique de Bourguiba et Ben Ali . Vous vous prenez pour qui Une grande révolutionnaire qui a bcp souffert de l'ancien système ?
Allons donc soyons sérieux vous etes très loin de ce role pour prétendre défendre le peuple tunisien qui continue à souffrir à cause de votre appétit féroce de l'argent et du pouvoir . Vous ,Hafedh essebsi et toute la bande n'ont pas cesser de malmener les vrais electeurs de Nida tournes . Votre cinema ne marche plus . Le peuple tunisien vous a vomi et bientôt il va vous bouffer cru .

AHLE EL MEKKI
| 11-09-2018 00:51
Tous les Tunisiens cherchent une vie meilleure soit qu'elle soit avec HCE ou autres , ils faut que qui se moquent de HCE il viendra le jour ou vous serez étonné , lorsque on dit que HCE il viendra le jour ou il sera à la tète de la présidence il y a des secrets qui nous pouvons pas le dévoiler pour l'instant , HCE est un homme qui pourra présider la Tunisie avec rigueure cet homme est très intelligent pour l'instant on ne peut pas mesurer ces compétences car il n'a pas le droit d'activer car il respecte les règles du jeux .
malgré que certains pesants reconnaissent que HCE c'est l'homme qu'il faut car sa patience lui offre beaucoup de portunité la preuve le Lion d'un Etat puissant donne confiance total à ce jeune dynamique doué capable de résolue la majorité des crises aigus que nous subissent actuellement .

samira
| 10-09-2018 22:30
cette dame bouffe a tout led rateliers .
pourquoi elle se rend compte maintenant que hafedh monopolise le pouvoir?
dima m3a el wakif

Sadok Kenani
| 10-09-2018 21:35
Non mais pour qui nous prenez-'vous Chère Madame,n'ayons pas la mémoire courte,qui a intronisé HKE propriétaire sans partage de Nida Tounes,n'est-ce pas Ridha Belhaj avec la bénédiction de l'antenne de Sousse représentée par votre propre personne lors du fameux PUTSH de Sousse..aujourd'hui on vient pleurer le manque de Démocratie au sein de ce "Machin".Le petit Caied Essebssi aura été le pourfondrur du Nida soit....mais voilà que tous les opportunistes,les calculateurs,les assoiffés de de belles situations futures,les lécheurs de bottes se mettent en rang pour nous nous faire avaler la couleuvre,ils appuieraient paraît-il Youssef Chahed..ah bon..et pour quel Bilan..le Dinar qui perd plus de 40% de sa valeur en moins de deux ans..les réserves en devises qui fondent à 68 jours..le Million de chômeurs qui espèrent toujours..les Retraités que ce Chef de Gouvernement et d'une façon cynique n'arrête pas de ridiculiser en leur refusant à chaque fin de mois leur droit à bénéficier de leurs modestes pécules..l'eau arura été rationalisée cet été ,les ruptures de stocks de médicaments,monnaie courante,sans oublier que notre Ami Youssef á force de rouler et tres vite pour son propre compte n'hésite pas à écraser en chemin un Ministre de l'Interieur ou de l'Energie...On essaye de singer Macron,lui au moins en quittant le Gouvernement Hollande,a laissé son empreinte et les résultats plaidaient pour lui..qu'on nous propose le Bilan de Youssef Chahed depuis 2 ans...un vrai désert...

G&G
| 10-09-2018 20:50
Ya zohra makhiab san3ti quif in choufek 3and ghiri
La décadence de la ville de Sousse et du Sahel est l'origine d'une affaire familiale appelée Driss
Vas faire dodo ma petite, la politique n'est pas un jeu d'enfants.

EL OUAFIW
| 10-09-2018 17:07
Monsieur Mekki que c'est drôle vous nous suggérer bientôt qu'il sera président c'est plausible ! '? moins que tous les Tunisiens perdent le sens de l'orientation ! (Manai)

EL OUAFI
| 10-09-2018 16:57
Vous plaisenter ou quoi ? HCS president il ne manquait plus que cela ; chiche il n'a même pas décroché un strapontin au élections législatives partielles (Allemagne).
Or il peut rêver ce minuscule monsieur on n'a pas vu son talent nul part ailleur ! Qu'il s'estime heureux il y'a le vieux à la rescousse !
D'où sort il ? S'il n'yavait pas le renard de papa dernière ! Top tard pour le caser d'ailleurs il n'a pas l'altitude de pouvoir tenir un poste de responsabilité à l'exception d'être AMI très proche des contrebandiers et autres . . . Bref la sphère des gens qui naviguent dans les eaux troubles.
Cordialement monsieur Mekki.(Manai)

MEKKI
| 10-09-2018 15:14
Votre commentaire témoigne que vous étiez très jaloux de HCE , bientôt ce jeune dynamique sera élu président n'oublier pas qu'il a une grande popularité de jeunesse .

EL OUAFFY
| 10-09-2018 15:09
Et voila les répercussions des manifestations tragiques de la dite révolution qui bouleversée la vie politique dans le pays on sait pas qui en s'adresse ,il n'y plus d'obéissance par mes respects on devenu tous égaux comme dit un proverbe des chlouh de sous ( Maroc ) on devenu tous égaux comme des dents d'un Anne Vraiment l'ancien président Ben Ali avait laissé un vide étatique à mon avis celui qui savait le caractère de certains Tunisiens et pour cella il avait tenu le pouvoir à bras de fer ce qu'il faut pour certains égoïstes qui cherchent que leur interet personnel en se moquent des préoccupations du peuple .
Tous ce polémique c'est justement pour barrer la route à ce brave homme dont ces préoccupations c'est bien la situation sociale du peuple mais ce qui est certain c'est homme résistant ce n'est comme ce qui ont géré le pouvoir avant ladite révolution .
Il faut laisser H.C.E tranquille il se prépare pour les prochains élections présidentiels prochains et s'il gagnera on élection les choses vont changer et les élites on gestion seront mieux respectés et motives pour lui c'est la compétence qui est priorité et demain si ce sera élu vous verrez le résultat et les jeunes seront prises en charge mieux que l'instant .

Aksel
| 10-09-2018 14:20
J'ai dit que le fisc fait des merveilles et chacun défend ses intérêts matériels comme madame driss toujours se mettre du bon cote.