alexametrics
mardi 19 mars 2024
Heure de Tunis : 08:31
Dernières news
Youssef Chahed : Pas de recrutement dans la fonction publique en 2018
21/07/2017 | 09:47
1 min
Youssef Chahed : Pas de recrutement dans la fonction publique en 2018

Dans le cadre de son intervention devant les élus de l’ARP hier jeudi 20 juillet 2017, le chef du gouvernement, Youssef Chahed, a déclaré que la loi de finances 2018 impose le fait de ne pas recruter dans la fonction publique pour l’année à venir. « Il n’y aura pas de nouveaux recrutements sauf pour des postes liés à la lutte contre la corruption auprès des instances de surveillance, de la douane, des agents du fisc ou encore auprès de la justice. Ces postes seront l’exception par rapport à la Loi de finances 2018 », a déclaré M. Chahed.

 

Pour ce qui est de l’instance nationale de lutte contre la corruption, le chef du gouvernement, a révélé qu’elle bénéficiera d’une aide exceptionnelle de 3 MD « pour compléter son budget 2017 en lui permettant par la même occasion d’ouvrir des succursales dans les régions ».

 

 

S.A

  

21/07/2017 | 09:47
1 min
Suivez-nous

Commentaires (16)

Commenter

Forza
| 22-07-2017 15:02
Elhamma est la terre des grands hommes de la Tunisie, Mohammed Ali Elhammi, Jalouli Fares, Daghbagi, Bechir Ben Sdira pour ne nommer que quelques uns. Sans eux il serait maintenant sous le sabat des colons français. Le plus grand penseur de la gauche tunisienne est d'Elhamma mais takilas comme d'habitude yihiz ouyounfoud et certaines de ses phrases sont indéchiffrables en tout cas pour moi (tenez cette phrase "autre les statines sont plus dignes que lui, les autres ne sont que des sudistes de l'Ouest"). Je rigole souvent a lire ses commentaires. Je dis que c'est maladif car la véhémence avec laquelle il martèle sa haine du sud n'est pas normal, 80% de ses commentaires tournent autour de sud et Tunis.

Gabès-la-polluée
| 22-07-2017 14:29
Pour ton information RG est de la banlieue d'el hamma (khriji : du nom des Kharites) se trouvant à 30 km de Gabès. Donc, il n'est pas Gabésien, d'ailleurs, les Gabésiens ne le reconnaissent pas en tant que tel. Sauf erreur, il n'y a AUCUN dirigeant nahdhaoui national originaire de la ville de Gabès, renseigne toi et arrête d'étaler ton ignorance.

Quel qu'il soit l'origine des islamistes, moi je combattrai leur idéologie sans généraliser et dénigrer leur région d'origine.

Soit constructif. Ce serait mieux pour les échanges et pour ton psychique.

Cdlt

Mounir
| 22-07-2017 09:47
Il n'y a pas que l'administration tunisienne qui est un poid au budget de l'etat payé par le contribuable moyen ou pauvre et les quelques services ridicules genre contravetion, permis, extrait de naissance a quelques centaines de millimes.
Aujourd'hui l'UTICA commandée par Bouchemeoui demande a ce que les societés dont certains pdg atteignent des salaires mensuelles dépassant les centaines de millions (322 millions plus exactement) paient moins d'impots et donc ne contribuent pas au budget permettant de faire fonctionner la Tunisie et donc les ecoles, les hopitaux, les postes de polices, les infrastructures primaires du genre route, autoroute, pont evacuation des hauts etc.
On arrete pas de nous dévoiler de nouvelles facons de faciliter la vie aux sociétés, mais dans réalités ca ne sert que les grosses boites qui nous menacent continuellement de fermer leur portes, les petites start-up quand a elle, et surtout avec le fiasco international Tunisien dans le dossier Paypal, tremble de ne pouvoir passer l'année. Au final si une grosse boite ne paie pas ses impots, qu'elle ferme puisque sa fermeture n'aura aucun impact sur les sources du budget de l'Etat!

C'est vrai que l'Utica en profiterait puisque ceux qui sont a sa tête ont également des sociétés. Les raisons de nos echecs s'imputent à tout le système.

Pour revenir à l'administration, certains corps en profitent discretement pour modifier leur statut et avoir des avantages inadmissibles pendant cette période, par exemple les CSPs conseillers du service public qui passent leur temps a augmenter leur salaire, a se donner des echellons qui sont egalement des salaires et a faciliter leur acces aux hauts postes et donc au frais qui leur sont dédiés, personnes n'en parles. Les juges ca sera bientot pareils avec des hausses de centaines de dinars, et les autres, grace a l'ugtt on leur accord des augmentations d'a peine 15 dinars (accordé au inspecteurs financiers, aux administrateurs, aux ingénieurs, aux corps techniques et informatiques, aux corps des architectes, medecins de la fonction public). En faite ceux commes les csp ou les juges ou encores les controleurs, ceux qui font les lois, valident et publient, se servent à la source. Un peu comme le font les membres de l'ARP dans leurs salaires modifiés à huit clos.

Forza
| 22-07-2017 09:15
Je pense même que sa haine d'Ennahda est plutôt une haine du sud car il pense que Ghanouchi et Larayidh sont du sud donc Ennahdha sudiste dans sa pensée. Ça doit être quelque chose de profondément personnel qui a créé cette haine chez lui.

takilas
| 21-07-2017 23:01
Tous ceux que tu as nommé sont de simples figurants ou disparus de la circulation, et puis l'affamé Mourou (qui ne peut se comparer aux oulémas du Nord et de la mosquée zitouna du vrai parti et non de ces vagabonds) est retenu par la menace pour soi-disant couvrir ces arnaqueurs, qui ne savent rien de l'islam, tous originaires de Gabes et de Mednine, quant au médiocre laadhari c'est justement c'est la condition de le nommer ministre, autre les statines sont plus dignes que lui, les autres ne sont que des sudistes de l'Ouest.
Et puis ce n'est que pure vérité (qui blesse) car ces voleurs et ces assassins sont venus ensemble de Londres pour accomplir ce complot contre la Tunisie, mais maintenant que l'argent est fini qu'ils dégagent et sortent de Tunis qu'ils salissent par leur présence ces racailles, incompétents et charognards. Déjà les honnêtes gens de Tatouine se sont aperçus de leurs manigances et tapageur et autres du Sud suivront, et puis tout le restant de la république n'osera ni les voter pour tout les délits et les vols qu'ils ont commis.
A toi de vérifier si d'autres gardiens sont des traîtres comme eux, mais les actuels arnaqueurs de nahdha (les chefs) sont des gabesiens, ce n'est toi avec ton langage fourche et ton impolitesse significative que tu peux duper les vrais tunisiens.
Dis à tes **** de dégager de ce pays e plus tôt possible car tout le monde s'est rendu compte de leur arnaque.

Gabès-la-polluée
| 21-07-2017 21:39
Mourou, dilou, Med Ben Salem, Mekki, Jébali (le 6e Kalif), H Ellouz, Zied Ladhari, Noureddine Bhiri, Meherzia Labidi Maïza, Imed Hammami, Walid Bennani,...

Tu pouvais dénoncer l'islamisme, c'est ce que je fais souvent, sans généraliser et surtout sans montrer du doigt leur région respective.

takilas
| 21-07-2017 21:23
c'est la colonisation et le banditisme de nahdha et du.....RCD par connivence.
L'essentiel pour eux tous à l'aide de leurs innombrables arnaques (car il n'y a pas seulement celle-ci) c'est essentiellement de conquérir une fois pour toute Tunis, et de renier définitivement leurs régions qu'ils dénigrent d'y avoir appartenus. Que d'autres pensent à les développer, c'est affaire d'autres si jamais il y en aura d'autres.
D'ailleurs la décentralisation dont on a beaucoup entendu parler (par simple populisme ou par mensonge),n'aura jamais lieu, surtout que le peuple dans sa majorité n'a jamais su ni entendu parler de développement économique ; une inconscience généralisée.
Donc c'est une colonisation qui aurait pu survenir de la part n'importe autre nation autre que celle tunisienne, c'est pareil, sauf que celle-ci est interne et organisée par des caux.
Un coup préparé depuis longtemps, bien sûr appui avec des traîtres qui espèrent en commençant par la Tunisie conquérir le Maghreb.
Nest-ce pas qu'il existe plusieurs signes précurseurs ?

Zohra
| 21-07-2017 20:57
Bonsoir,

Effectivement, j'en connais un, qui était renvoyé pour une faute lourde à l'époque de Ben Ali et après la révolution il avait réintégré son poste et il a recommencé ces magouilles pire qu'avant et il est devenu riche en 4 ans.

Bonne soirée

TAW TCHOUFOU
| 21-07-2017 19:56
Effectivement , et comme vous le dites , il y a mieux !
Merci pour vos précisions .
Salutations à vous !

takilas
| 21-07-2017 19:55
Ce que c'est la colonisation et le banditisme de hahaha et du.....RCD par connivence.
L'essentiel pour eux tous à l'aide de leurs innombrables arnaques, car il n'y a pas seulement celle-ci, c'est essentiellement de conquérir une fois pour toute Tunis, et de renier définitivement leurs régions qu'ils dénigrent d'y avoir appartenus. Que d'autres pensent à les développer, c'est leur affaire.
Donc c'est une colonisation qui aurait pu survenir de n'importe autre nation autre je tunisienne, c'est pareil, sauf que celle-ci est interne.
Un coup préparé depuis longtemps, bien sûr appui avec des traîtres qui espèrent en commençant par la Tunisie conquérir le Maghreb.
Nest-ce pas qu'il existe plusieurs signes précurseurs ?