alexametrics
jeudi 02 mai 2024
Heure de Tunis : 10:29
Dernières news
Youssef Chahed reçoit les représentants des organisations de jeunes
14/01/2019 | 16:35
1 min
Youssef Chahed reçoit  les représentants des organisations de jeunes

 

A l’occasion du 8ème anniversaire de la révolution, le chef du gouvernement Youssef Chahed a reçu, ce lundi 14 janvier 2019, au palais de la Kasbah, les représentants des organisations de jeunes de la société civile.

 

Cette rencontre a permis d’examiner, dans le cadre d’un dialogue interactif, les priorités et les moyens de mettre en œuvre la stratégie sectorielle pour la jeunesse 2019-2020.

 

I.N

14/01/2019 | 16:35
1 min
Suivez-nous

Commentaires (4)

Commenter

majid
| 15-01-2019 00:06
Je reconnais bcp de jeunes de Kasserine, sidi Bouzid, Jendouba, Médenine'?'.et aucun fils de la Marsa, Menzah, Carthage...!
ca c'est le changement ;) continuez à vous moquer ainsi des électeurs et vous serez dehors au 31/12

DHEJ
| 14-01-2019 17:26
Je suis le Chef de l'Exécutif j'ai 700 mille personnes sous mon autorité


Je suis incapable de les faire travailler pour "créer la richesse" et incapable de les bien payer!

Microbio
| 14-01-2019 17:16
Nous observons que la jeunesse devient une majorité politiquement impuissante. Non pas parce que les politiciens sont si pervers, mais parce que les jeunes sont trop nombreux pour être insignifiants.

Les députés du Parlement âgés de moins de 30 ans se comptent d'une seule main.

A l'heure actuelle, les parties ont intérêt à écouter les jeunes:
La dette publique est un tel exemple et les cadeaux à l'UGTT - un cadeau électoral onéreux et cher des partis au pouvoir à leur clientèle, les anciens électeurs - que les jeunes doivent payer. Il n'est pas juste que la politique construise un avenir pour les aînés, même si les jeunes générations doivent vivre plus longtemps dans ce pays.

Ecouter les jeunes du pays n'est pas seulement une affaire de justice. Cela vaut la peine que les partis écoutent les jeunes dès maintenant, car les jeunes sont tout simplement plus progressistes et ouverts sur de nombreuses questions.
La Tunisie a la chance de devenir plus libérale, cosmopolite et numerique.

Si la politique n'écoute pas davantage les jeunes, nous allons vraiment mal bientôt!
Allez dans les festivals, les clubs de jeunes, les maisons de jeunes et organisations de jeunes !

En clair: si la politique ne parvient pas à écouter davantage les jeunes, elle cassera la Tunisie. Et aussi les partis, qui ont déjà un énorme problème de progéniture.

Un conseil également pour les jeunes générations: les jeunes doivent être actifs. Cela prend un choc á travers le pays, alors que la Tunisie se prélasse dans une haut-chiralité.

Jilani
| 14-01-2019 17:04
On en a marre de ces vieux qui nous rappelle à tout moment le passé et bloquent le développement du pays BCE le gourou ennacer mourou hamma et les opportunistes marzouk Yassine Brahim ..., il faut discuter avec les jeunes et les attirer pour qu'ils expriment leurs demandes et participent activement aux prochaines élections. Même s'ils se trompent il peuvent se rattraper.