alexametrics
La vie des partis

Yassine Ibrahim devient SG d'Afek Tounes


L’ancien ministre du Transport et de l’Equipement, Yassine Ibrahim, est devenu officiellement secrétaire général du parti Afek Tounes.
Nomination prévisible, mais qui surprend par son timing, vu que M. Ibrahim figurait dans le gouvernement de Béji Caïed Essebsi et a accepté, lors de sa nomination, de n’observer aucune activité politique jusqu’aux prochaines élections.
Si certains tels Ahmed Néjib (PDP) et Ahmed Ibrahim (Ettajdid) ont accepté ce deal et ont démissionné pour pouvoir se consacrer à leurs activités politiques, Yassine Ibrahim a préféré le beurre et l’argent du beurre avant de démissionner (ou de devoir démissionner) du gouvernement il y a moins d’un mois.

Précision et rectificatif en date du 4 octobre 2011 :
Mustapha Mezghanni, secrétaire général du parti, nous déclare que le titre de "secrétaire général" n'a jamais été attribué officiellement à M. Ibrahim. Après son départ du gouvernement, Yassine Ibrahim est devenu directeur des opérations et non secrétaire général comme cela a été annoncé dans un premier temps dans plusieurs médias et l'agence officielle TAP. Vu qu'il ne peut pas y avoir deux secrétaires généraux, le titre de "secrétaire général" demeure donc exclusif à M. Mezghanni à cette date.

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

tounsia horra
| 19-07-2011 08:42
Mr Ibrahim n'a démissionné qu'après avoir profité de son poste pour faire le tour de toute la Tunisie gouvernorat/gouvernorat (zenga/zenga) et a nager à la plage de Sfax pour. Tout cela pour servir ses interets et faire de la propagander ballouchi à son parti et de sa personne pour les prochaines éléctions. Bravo Yassine.

Sophie
| 18-07-2011 19:31
Oui bien sur bravo a ce parti !! Ce parti qui ne contient, a les yeux, aucunes personnes valables pour pouvoir diriger la tunisie, pays nouvellement democratique et encore fragile... Aucun d'eux ne connait vraiment son pays ni les pb de son pays et surement ps yssine brahim qui a profité de son ancien poste pour faire de la pub a son parti, en quoi est ce un homme patriote ?? En aucun cas vu que que comme bcp d'autres par cette action il a montré son egoisme... Perso je n'ai pas du tout confiance en ce parti surtout quand son SG est yassine ibrahim !!

citoyen tun
| 18-07-2011 15:08
Félicitation yassine, félicitation aux Tunisiens enfin des compétences et des vrais patriotes qui se présentent au sein d'un partie moderniste et des gens qui ont fait leur preuve là ou il sont passés , à l'école , à l'université et au boulot (en France déjà), c'est à ces gens qu'il faut faire confiance, car ils peuvent nous tiré vers le haut et pas en arrière!

vitefait
| 18-07-2011 11:48
Et oui, Afek tounes est moderne, en bonne santé, fait peur, blablabla... Il n'empêche que leur nouveau patron s'est bien foutu du monde. C'est un fait, acceptez-le.

Ignescence
| 17-07-2011 19:09
vous vous qualifiez de journaliste?

thyka
| 17-07-2011 18:44
Afek inquiète. On essaie donc de saper sa réputation et on l'attaque par tous les moyens. C'est un excellent signe de santé. Forgez votre programme, constituez vos listes et tenez bon. Nombreux sont ceux qui ont confiance en ce parti sérieux et moderniste.

A lire aussi

Béji Caïd Essebsi, président de Nidaa Tounes, a décidé vendredi 1er août 2014 de

01/08/2014 15:43
28

Le conseil national du parti Afek Tounes a élu Nebil Chemek, 34 ans, directeur de la campagne

31/07/2014 18:31
1

Le président de Nidaa Tounes, Béji Caïd Essebsi, a rencontré, aujourd’hui, 4 juillet 2014, au siège

04/07/2014 17:37
1

Dans le cadre des rencontre et visites du parti Nidaa Tounes, le président de la formation

16/04/2014 18:39
5

Newsletter