alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 11:11
Autos
Voiture populaire : Aurès Auto annonce la disponibilité en Tunisie de la nouvelle Citroën C1
29/08/2016 | 13:57
5 min
Voiture populaire : Aurès Auto annonce la disponibilité en Tunisie de la nouvelle Citroën C1

 

Aurès Auto, concessionnaire officiel des marques Citroën et DS en Tunisie a annoncé, ce lundi 29 août 2016, la disponibilité en Tunisie de sa voiture populaire, la Citroën C1, dans tous ses points de vente. Son prix sera au alentour de 24.600 dinars, pour un équipement de série comprenant la climatisation, la fermeture centrale, l’ABS, 6 airbags, des lèves vitres électriques avant et une radio MP3 avec un port USB.

 

La nouvelle Citroën C1 se remarque et se démarque par sa forte personnalité. Elle apporte une réponse optimiste aux besoins de mobilité urbaine et s’inscrit dans le renouveau de Citroën.

La nouvelle Citroën C1, c’est :

-          Plus de design avec une silhouette énergique et une face avant enjouée au regard espiègle, apporté par le traité de ses projecteurs. Nul doute, elle fait clairement partie de la famille des nouvelles Citroën. Avec son style unique et sa « bouille » irrésistible, elle attire l’attention dès le premier regard

-          Plus de confort avec du bien-être au quotidien, grâce à ses dimensions compactes (Seulement 3,46 m), son agilité et sa maniabilité (avec un rayon de braquage de 4,80 m) qui lui permettent de se faufiler partout. C’est aussi un confort de suspension au meilleur niveau et une tenue de route irréprochable ;

-          Un budget maîtrisé, avec une masse contenue (930 kg) associée à une motorisation essence de dernière génération qui lui permet de se placer au meilleur niveau de son segment en termes de consommation et d’émissions de CO2.

 

Son style dynamique et énergique est soutenu par la continuité visuelle entre le pare-brise et les vitres latérales, avec des montants de pare-brise de couleur noire.

Sa face avant reprend les éléments identitaires des nouveaux modèles de la Marque avec un traité des projecteurs en deux parties qui, associé à ses optiques ronds, lui confère un regard espiègle et une face avant souriante.

Véritable signature lumineuse, ses feux diurnes à LED au design vertical accentuent son regard rieur et renforcent indéniablement son caractère.

La vue arrière est dynamisée par son hayon en verre et ses feux au dessin carré, donnant un effet tridimensionnel.

La nouvelle C1, c’est un design désinhibé et une expression irrésistible, soutenus par des volumes compacts, ramassés et des voies élargies à l’avant comme en l’arrière.

Elle s’inscrit parfaitement dans la famille des nouvelles Citroën. Avec sa personnalité affirmée, elle attire l’attention et crée un effet coup de cœur dès le premier regard.

 

Joyeuse et pétillante, la nouvelle Citroën C1 se pare de huit teintes extérieures tendances allant des raffinés Noir Caldéra, Gris Gallium et Gris Carlinite, aux lumineux Blanc Lipizan, Smalt Blue, Rouge Scarlet, Blue lagoon et Jelly red.

 

La nouvelle C1 offre un regard nouveau sur la ville et ses contraintes. Son leitmotiv : faire de la ville son terrain de jeu favori.

Capable de transporter jusqu’à 4 adultes à son bord et de leur offrir un espace généreux aux places avant comme aux places arrière, le véhicule conserve des dimensions compactes (L 3,46 m / l 1,62 m / H 1,45 m)

Ainsi, nouvelle C1 reste une citadine polyvalente, l’une des plus compactes du marché. Ses dimensions très contenues lui confèrent une grande agilité et une facilité de manœuvre, portée par son rayon de braquage optimal de 4,80 m et par sa direction assistée électrique.

Très maniable, elle se joue des obstacles de la ville avec aisance et malice.

 

La nouvelle Citroën C1, c’est un design dynamique et énergique, mais c’est aussi de la facilité d’usage avec des équipements essentiels au quotidien.

Partenaire idéale, elle dispose de nombreux rangements pratiques et astucieux répartis aux quatre coins de l’habitacle avec des porte-gobelet et une boîte à gants fermée pour plus de tranquillité permettant d’accueillir une bouteille d’un litre.

La nouvelle C1, c’est une ergonomie pensée pour faciliter la vie de chaque jour avec un coffre de 196 litres pratique et accessible, grâce à sa tablette arrière s’escamotant à l’ouverture du hayon.

Son volume de coffre atteint 780 litres une fois la banquette arrière rabattue.

 

La nouvelle Citroën C1 bénéficie également d’une très bonne synthèse confort/tenue de route.

En effet, par rapport à la précédente génération, elle se dote d’un nouveau train arrière plus léger de 4 kg, de nouveaux ressorts de suspension, de nouveaux amortisseurs et d’une nouvelle barre antiroulis de fort diamètre. Il en résulte un confort de suspension au meilleur niveau et une tenue de route irréprochable.

De plus, sa nouvelle direction assistée électrique allie agrément et précision. Elle est à la fois douce, agréable et précise, en ville comme sur route, participant ainsi pleinement au plaisir de conduite.

 

A cela s’ajoutent de nouveaux pneumatiques à très basse résistance au roulement, avec des dimensions maîtrisées (14 pouces) apportant un bon freinage et une consommation de carburant réduite.

La nouvelle C1 procure à son conducteur à la fois plaisir, confort et sérénité, quel que soit le type de route.

 

La nouvelle Citroën C1 c’est aussi de l’intelligence économique avec un prix d’achat accessible et un coût d’usage maîtrisé.

En effet, sa masse contenue à 930 kg, ses pneumatiques à très basse résistance au roulage et sa motorisation efficiente de dernière génération lui permettent d’afficher une consommation modérée  et des coûts d’entretien réduits.

 

La C1 sera dotée d’un moteur 1.0 L essence, d’une puissance réelle de 68 chevaux (4CV) accouplé à une boite de vitesse manuelle 5 rapports.

 

Notons que la C1 est best-seller vendu à plus de 760.000 exemplaires depuis son lancement en 2005.

 

On rappelle que onze concessionnaires ont adhéré au programme d’importation de la voiture populaire, avec pour chacun d’entre eux, un quota de 450 véhicules.

 

I.N avec Communiqué

29/08/2016 | 13:57
5 min
Suivez-nous

Commentaires (1)

Commenter

SlahedinneBL
| 29-08-2016 15:14
C'était le slogan publicitaire de la Clio diffusé diffusé en 1993.
Il avait eu à l'époque un grand succès.
Moi je dirais: elle trop chère pour une voiture populaire mon fils.