Dernières news
Une réunion secrète en Tunisie pour préparer un coup d'Etat contre Bachar El Assad

{legende_image}
Le Canard Enchaîné rapporte dans son édition du 29 février 2012 que Tunis a abrité, parallèlement à la conférence des «Amis de la Syrie», un autre événement frappé par le sceau du secret.
Il s’agit, rapporte le journal, citant un haut fonctionnaire du Quai d’Orsay, d’une deuxième conférence qui «se voulait plus discrète et réunissait des gens en principe mieux armés que les diplomates, les hommes des services secrets. On leur souhaite bon vent pour dégommer Bachar…».
Ainsi, la Tunisie a été, le temps d’une conférence, le lieu de réunion des comploteurs contre le régime de Bachar El Assad et ce, afin de préparer « un coup d’Etat » en Syrie.
Et au journal d’éclairer notre lanterne en ajoutant : «A Tunis, la semaine dernière, des représentants des services secrets de plusieurs pays – Etats-Unis, Grande-Bretagne, France, Turquie, Arabie Saoudite et Qatar, notamment – ont envisagé cette solution. L’idée est d’exploiter d’éventuelles divergences au sein des forces de sécurité et du clan Assad».
Le gouvernement tunisien devrait, logiquement, s’expliquer sur la tenue de cette réunion.
A.B.A
Commentaires
Pépites

Photo du jour : Kaïs Saïed face à ses élèves
09/05/2025
6

Tunisie - L’application Bolt cesse de fonctionner
09/05/2025
2