alexametrics
dimanche 16 juin 2024
Heure de Tunis : 07:02
Dernières news
Un jugement de la Cour d'Appel ôte toute légalité à Houcine Laâbidi à la Mosquée de la Zitouna
29/01/2013 | 1
min
Un jugement de la Cour d'Appel ôte toute légalité à Houcine Laâbidi à la Mosquée de la Zitouna
{legende_image}

Une des chambres civiles de la Cour d’Appel de Tunis a tranché dans l’affaire de l’imamat de la Grande Mosquée de la Zitouna.

En effet, suite au recours introduit par le Contentieux de l’Etat d’un premier jugement du Tribunal de première instance de Tunis autorisant Houcine Laâbidi à rester Imam de cette Mosquée, la Cour d’Appel a, dans son audience, d’aujourd’hui mardi 29 janvier 2013, annulé ledit jugement et ôté, ainsi, toute légalité à Houcine Laâbidi dans la Mosquée de la Zitouna.

A rappeler que Houcine Laâbidi avait investi, par la force, la prestigieuse Mosquée et s’y était imposée par la force en tant qu’Imam.
A rappeler, également, que la justice avait rendu son verdict, le 17 août 2012, dans l’affaire en référé suite à la plainte déposée par le chargé du contentieux de l’Etat contre Houcine Laâbidi, qui avait changé les serrures des portes de la Mosquée et violenté l’huissier venu le sommer de remettre les choses à l’ordre initial, selon une décision du ministère des Affaires religieuses.
Le verdict du tribunal avait débouté, effectivement, le contentieux de l’Etat – dont le texte de la plainte aurait été truffé de brèches juridiques – et redonné, indirectement, carte blanche à Houcine Laâbidi pour gérer la Mosquée de la Zitouna à sa guise.

Mais voilà que la justice s’est prononcée au niveau de l’appel, à moins que si Houcine Laâbidi ne soit un superman dont la loi serait au-dessus de la Loi.

M.G
29/01/2013 | 1
min
Suivez-nous