alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 10:58
Dernières news
Un incendie au mont Châambi
30/05/2016 | 23:08
1 min
Un incendie au mont Châambi

 

Nous avons appris de sources bien informées qu'un incendie s'est déclaré, aujourd'hui, lundi 30 mai 2016, au mont Châambi suite à un bombardement intensif de la part des forces militaires, et ce, après avoir reçu des informations concernant sur des mouvements de terroristes.

 

Image d'illustration

30/05/2016 | 23:08
1 min
Suivez-nous

Commentaires (9)

Commenter

MBA
| 31-05-2016 23:42
En cette veille du 61 ème du retour triomphal du Zaim je vous demande de bien vouloir nous éclairer sur le rôle heroique de grands Hommes à l'instar de feu B.A. ayant conduit à la victoire de notre Patrie.
En vous souhaitant un Ramadan bien arrosé
MBA
Benalo Bourguibiste

Léon
| 31-05-2016 20:18
Désolé frère si çà t'a heurté. C'était juste une contrepèterie, juste une maxime pour rire!
Ramadhane Moubarak 3aleikom wa 3ala koll el Omma et Rabbi Inchallah i-allif bayna'L qouloub.
Cordialement.
Léon.

EL OUAFI
| 31-05-2016 14:47
Est-ce le mot Bonjour écorche la langue chez vous ? j'aurais aimé que vous me donniez plus de détail sur ce que tu insinuais par ceci:((Harvard y merci pour ton post ))
Une petite mise au point si j'ai eu de la chance d'être parmi les étudiants Harvard certainement je ne serai pas entrain de dialoguer avec ! .....etc je garde la grossièreté pour ceux qui sont accoutumés de sa pratique ! secondo, il ne faut pas trop pousser le bouchon trop loin, la rupture serait inévitable, donc s'il y a dialogue gardons ce respect mutuel si vous ne voyez pas inconvénient Mr Léon la moquerie a ses limites!(Manai)

HASNAOUI
| 31-05-2016 13:20
Loin de moi d'être connaisseur en matière de stratégie militaire, j'avoue que le fait de bombarder intensément et d'une manière approximative,me laisse un peu perplexe . Dépense excessive,dégâts collatéraux importants et graves répercussions sur la faune et la flore.N'y a -t-il pas d'autres moyens de venir à bout De ces microbes.Pourquoi utiliser un marteau-pilon pour écraser une mouche ?

Léon
| 31-05-2016 12:26
Bien sûr! D'ailleurs je l'ai bien commenté dans la rubrique idoine. Je t'invite donc à la lire (c'est le tout premier commentaire).
Harvard y merci pour ton post

http://www.businessnews.com.tn/La-Tunisie-récupère-500-mille-dinars-de-l'argent-mal-acquis-caché-en-Suisse,520,64854,3

Léon, Min joundi Tounis Al Awfiya;
Résistant contre la nébuleuse colonialiste appuyée par les gueux, haineux et régionalistes, jusqu'à en vendre leur pays.

VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.

EL OUAFI
| 31-05-2016 10:52
Bonjour Léon , je ne sais pas si tu es au courant que la Tunisie a commencé à récupérer l'argent détourné par la meute des chacals,affamés,argent (aide aux plus démunis de ce pauvre peuple)cet argent du 26/26 détourné aux bénéfices de cette calamité d'affamés !
Tu es d'accord avec moi que c'est une bonne chose ?
On va avertir les services spéciaux que Ghannochi n'y touchera pas, promis,juré ,craché comme disaient tes amis, Bonne nouvelle? à bientôt (Manai)

EL OUAFI
| 31-05-2016 09:55
((ISLAM, SIONISME, ET COLONIALISME: LECON 26JOHN WAYNE| 31-05-2016 07:51))
Vous ne vous êtes pas aperçu que vous traînez les mêmes casseroles, et vous êtes dépassé par les événements, sortez de votre tanière et prenez un peu d'air frais,vous moisissez dans votre modeste demeure comme vous le dites si bien, prenez de l'air nouveau air du 14/01/2011 et de la liberté d'expression ,dont nous étions privés, muselés pendant six décennies,par vos maîtres je vous comprends vous n'arrivez plus à marchez, c'est une preuve que vous vous approcher du trou, hélas c'est le chemin de tout le monde , vous voyez que toute chose a une fin ,Repentez-vous et revenez à la réalité avant que ça soi trop tard Mr J W.(Manai)

Léon
| 31-05-2016 09:06
Vous avez choisi. Surtout ne collez pas la faute aux autres (vous étiez aux anges lors de votre merdolution). Reconnaissez que vous avez été trompés, mais que cela ne serait jamais arrivé si vous n'étiez pas mus de sales sentiments tels la prétention, la haine et le régionalisme.

Léon, Min Joundi Tounis AL Awfiya;
Résistant souverainiste contre la nébuleuse colonialiste qui s'est bien foutue de vos gueules en vous fournissant la logistique adéquate pour ruiner votre pays.

VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.

JOHN WAYNE
| 31-05-2016 07:51
L'histoire de la lutte pour l'indépendance de la Tunisie est un sujet inépuisable en détails historiques l'un aussi fascinant que l'autre.
La Tunisie a obtenu son indépendance car elle avait comme Nationalistes des hommes qui alliaient intelligence, pragmatisme, et intégrité.
Mes lectures nocturnes qui pendant le mois de Ramadan iront en s'intensifiant et ne se finiront pas par un mesfouf aux raisins secs, mais par un Johny Walker bien frappé, sont infiniment enrichissantes.
C'est dans la nuit et lorsque je bénéficie de plus de silence alors que les hordes qui constituent le peuple Tunisien sont moins bruyantes et assoupies dans le sommeil du sous-développement et du fanatisme de l'Islam, que je me délecte le plus de ces péripéties qui ont mené a la signature du traité de l'indépendance.
Un traité aujourd'hui virtuel et même caduque car comme les impérialistes le voulaient, l'élite Nationaliste Tunisienne a été supplantée par des hordes de traitres dont les desseins sont de simples objets de luxe et des comptes en banque offshores en échange de cette souveraineté si chèrement acquise.

Contrairement à ce que vos cerveaux de primates sous-développés et recolonisés pourraient penser, Bourguiba a peu connu Farhat Hached.
Le Zaim a rencontré ce martyr de loin en 1949 a son retour d'Egypte.
Mais Bourguiba a pu mieux connaitre Farhat Hached en Septembre 1951 à San Francisco lors du Congrès annuel de l'American Federation of Labor.
Bourguiba rencontrera de nouveau Farhat Hached à Tabarka en Janvier 1952 en présence de Hedi Nouira.
En Septembre 1952 et alors que Bourguiba était en exil à l'ile de La Galite, Le Zaim recevra une lettre écrite de la main du Martyr Syndicaliste et où il y sera écrit :

« Nous nous somme imposé comme devise : vigilance encore et toujours'et fermeté. » (En Français)

Et dans la marge était écrit en Arabe les mots suivants :

« En avant toujours, l'avenir est à nous. FH. »


En vous souhaitant un Ramadan maudit.

Votre dévoué,
JOHN WAYNE