alexametrics
mardi 16 avril 2024
Heure de Tunis : 20:42
Dernières news
Tunisie – Samir Tarhouni dément les propos de Mohamed Ghannouchi
13/01/2012 | 1
min
Tunisie – Samir Tarhouni dément les propos de Mohamed Ghannouchi
{legende_image}

Les propos tenus par Mohamed Ghannouchi, ancien Premier ministre, lors de la rencontre qu’il a eue avec la chaîne nationale de TV, Al Wataniya 1 jeudi 12 janvier 2012, ont suscité la polémique vu la gravité des « révélations » concernant l’attitude de plusieurs « acteurs » de cette grande journée du 14 janvier 2011.

Parmi les réactions est celle du colonel Samir Tarhouni qui, contacté par Businessnews, a démenti les affirmations faites par Mohamed Ghannouchi le concernant en précisant en substance : « Tout d’abord, c’est Mohamed Ghannouchi qui m’a téléphoné à travers la ligne de Adnen Hattab (enregistrement existant à l’appui) pour me dire que c’est lui le président de la République, à moins que j’ai un autre candidat pour le placer à la tête de l’Etat, m’accusant ainsi, indirectement de tentative de coup d’Etat. »
Et au colonel Tarhouni d’ajouter qu’il lui a répondu en ces termes : «Je n’ai aucune prétention, je suis là à la disposition de ma patrie et pour sa défense. Ce à quoi, l’ex-Premier ministre me répliqua que son Excellence (ndlr : Ben Ali) vient de l’appeler pour m’ordonner de relâcher les Trabelsi. Et qu’en sa qualité de président, il me donnait le même ordre. Ce que j’ai, bien entendu, refusé d’exécuter ».

Le colonel Tarhouni, conclut que « c’est vraiment dommage que M. Ghannouchi, malgré son âge et les lourdes charges assumées au sommet de l’Etat, mente ainsi, probablement pour éviter d’éventuels ennuis, alors qu’il sait très bien que les enregistrements sont là. De mon côté, je m’en tiens à tout ce que j’ai déjà dit et révélé lors de la rencontre officielle avec les représentants des médias ». Affaire à suivre…

Noureddine HLAOUI
13/01/2012 | 1
min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous