Dernières news
Tunisie: Ennahda s'accommoderait de l'interdiction de la polygamie
{legende_image}
Dans un communiqué adressé à Business News, mardi 8 mars 2011 à l’occasion de la Journée internationale de la Femme, le parti « Ennahdha » se félicite du rôle de la femme dans la réussite de la dernière Révolution et dans la longue lutte contre la dictature et la répression.
Dans le même communiqué, on relève notamment l’insistance sur le rôle joué par la femme au sein du mouvement d’Ennahdha et dans les différentes scènes de résistance contre l’occupant dans le monde, notamment la lutte de la femme palestinienne.
Ennahdha, souligne encore le communiqué, estime que toute réforme politique et sociale doit être basée, entre autres, sur la fondation d’un Etat démocratique où sont respectés les droits et les devoirs de citoyenneté sans discrimination de quelqu’ordre que ce soit, racial, religieux ou ethnique. Il met l’accent sur la nécessité d’une relation complémentaire entre l’homme et la femme et non conflictuelle.
D’autre part, le mouvement Ennahda soutient les acquis de la femme tunisienne, y compris l'interdiction de la polygamie instituée par le Code de statut personnel (CNP), a affirmé mardi 8 mars 2011, Noureddine Bhiri, membre du bureau politique d'Ennahda, interrogé par l'AFP à l'occasion de la Journée mondiale de la femme. "Nous ne trouvons rien dans le Code du statut personnel qui soit en contradiction avec nos convictions, nos principes et nos valeurs", a-t-il déclaré
Commentaires