Tunisie : Signature de l'accord sur l’Open Sky

Businessnews.com.tn | publié le 11/12/2017 11:15
 
 
La Tunisie et l'Union européenne ont signé, lundi 11 décembre 2017, un accord sur les services aériens, Open Sky.
Cette convention concernera tous les aéroports du pays à l’exception de Tunis-Carthage. 
 
 
Selon les services de l'UE en Tunisie, il s'agit là d'un accord ambitieux qui entrainera une amélioration de l'accès au marché pour les compagnies aériennes et offrira aux passagers une meilleure connectivité. "C'est une excellente nouvelle pour le tourisme, pour les passagers et pour les entreprises", a relevé, à cette occasion Violeta Bulc, Commissaire européenne aux transports.
 
M.B.Z

Tunisie : Signature de l'accord sur l’Open Sky

publié le 11/12/2017 11:15
 
 
La Tunisie et l'Union européenne ont signé, lundi 11 décembre 2017, un accord sur les services aériens, Open Sky.
Cette convention concernera tous les aéroports du pays à l’exception de Tunis-Carthage. 
 
 
Selon les services de l'UE en Tunisie, il s'agit là d'un accord ambitieux qui entrainera une amélioration de l'accès au marché pour les compagnies aériennes et offrira aux passagers une meilleure connectivité. "C'est une excellente nouvelle pour le tourisme, pour les passagers et pour les entreprises", a relevé, à cette occasion Violeta Bulc, Commissaire européenne aux transports.
 
M.B.Z
Commentaires (23) Commenter
Open sky n'est destiné que pour favoriser le tourisme au Sud ; et jamais les aéroports de Monasti,r Hergla ou même Tabarka.
takilas
| 12-12-2017 11:12
Le sabotage a commencé avec les attaques du Bardo et de Sousse.
D'ailleurs le tourisme n'a jamais aussi bien fonctionné au sud depuis 2012, ou plus précisément le 23/10/2011 le jour catastrophique pour la Tunisie avec la venue d'un clan sudiste mafieux et traître.
La traîtrise et le sabotage continuent avec plus d'audace et de négligence aux autres régions autres que celle privilégiée du Sud.
Inutile de rappeler que ces traîtres et ces profiteurs seront des votants potentiels aux mafieux de nahdha.
@professeur de droit @ Jimmy
Kenz
| 12-12-2017 10:34
La signature de fin de négociations était programmée depuis bien longtemps :rien à voir avec la blackliste. J'ose espéré que vous êtes meilleur prof que commentateur... De plus on ne sort pas d'une telle liste en signant un accord de fin de négociations : relisez à tête reposée les modalités de la signature de lablackliste
@Jimmy ne vous fatiguez pas la majorité des tunisiens nevoient pas plus loin que le bout de leur nez: ils sont assez naïfs sur les bords et prennent leurs rêves pour la réalité...
c'est bénéfique mais
walid
| 12-12-2017 09:50
les professionnels de tourisme doivent s'associer pour tirer profit de cette convention en créant de nouveaux produits spécifique.
la politique d'ouverture est une nécessité et part un choix et le protectionnisme doit être effacé des esprits.
Mon oeil
Citoyenne
| 12-12-2017 06:46
Si l'open Skype est bénéfique pourqoui exclure l'aéroport de tunis-carthage????
C'était donc ça !!!!!!!!!!!!!!!
Professeur de droit
| 12-12-2017 04:44
C'était donc cela, le prix à payer pour sortir de la liste noire ? Chapeau, l'Europe, bien joué.

Faux !
Tounsi
| 12-12-2017 00:45
C la signature de la fin des discussions . Corrigez BN svp .
l'Open sky est un gros mensonge politique qui ne nuira point à tunisair et n'aura aucun effet positif sur le tourisme de qualité . Le jour où Tunis catrthage sera concerné on en reparlera .
@tous ceux qui se réjouissent
Jimmy
| 11-12-2017 22:20
De l'Open Sky! C'est marrant de vous lire, et cela prouve que vous n'avez aucune idée sur les compagnies low vost! Elles n'ont de low vost que le nom jugez par vous-même : aux prix du billet dit à bas prix il faut ajouter que pour une Première valise enregistrée le passager doit casquer 50' ou plus ensuite le prix augmente pour chaque valise en plus! Avec celà zéro bagage en cabine, zéro service restauration sinon un coca c'est 5', un sandwich c'est au moins 10' etc... Alors quel le tunisien même vivant en France comme certains ici peuvent se permettre ça, sauf s'ils se goinfre tu chez eux avant d'embarquer...donc faites le total messieurs et vous vous rendrez compte que l'on se fout de votre gueule! Enfin cela devrait d'appeler le close Sky.
Open Skky en Tunisie!
Fadi
| 11-12-2017 19:42
Vaut mieux croire au père Noël.
Open Airport
EMaherzi
| 11-12-2017 17:02
Il ne s'agit pas d'un accord Open Sky mais "Open Airport"
Il faut TOUJOURS glisser une raison sur laquelle on risque de se casser le nez !
Mansour Lahyani
| 11-12-2017 16:54
Un accord ambitieux qui offrira "aux passagers une meilleure connectivité" !!! Ah, si la connectivité sera meilleure, alors il faudra y aller, les yeux fermés ! Si vous n'avez pas encore compris en quoi consistera cette "connectivité" très améliorée, il ne vous restera qu'à vous connecter très vite au pdg de Tunisair, qui vous expliquera pourquoi il a accepté de laisser signer cette convention qu'il accuse par ailleurs de pouvoir nuire à l'entreprise dont il a la charge!