alexametrics
lundi 06 mai 2024
Heure de Tunis : 05:43
Dernières news
Tunisie : Quand Zied El Hani tance Béji Caïd Essebsi
16/03/2011 | 1
min
{legende_image}

Dans l’éditorial du journal Essahafa dans sa livraison du mercredi 16 mars 2011, notre confrère Zied El Héni reproche au Premier ministre, Béji Caïd Essebsi sa position et ses propos tenus face aux employés de l’entreprise Cactus Prod.
A la phrase de M. Caïd Essebsi : « Pourquoi n’avez-vous rien dit lorsqu’ils volaient ? C’est maintenant que vous parlez ? », Zied El Hani lui rétorque : « Et vous et les membres de votre honorable gouvernement, où étiez-vous avant que les vents de la Révolution et le sang des martyrs ne vous projettent là où vous êtes actuellement ? Pourquoi n’avez-vous rien dit au moment où ils détruisaient et dévalisaient le pays ? C’est maintenant que vous parlez ? ».

A souligner que Zied El Héni qui n’hésite pas, ainsi, à faire la part des choses et à tancer le chef du gouvernement transitoire, fait tout pour donner un nouveau look et un nouveau ton à Essahafa. En effet, pour booster ses ventes, ce journal est désormais proposé à 400 millimes seulement, contre 600 millimes précédemment.
L’édito de notre confrère est une première à inscrire dans les annales, puisque jamais un journal de l’Etat n’a osé critiquer ainsi le chef du gouvernement.
Il faut dire que M. El Héni a toujours été critique à l’égard des autorités. Hier, il écrivait ses articles dans un blog, toujours censuré, maintenant il les écrit dans un journal de l’Etat dont il est le directeur par intérim.
Il faut dire aussi que l’attitude du Premier ministre laisse à réfléchir puisque les accusations portées contre le personnel de Cactus sont graves et les condamnent sans jugement, alors que la justice ne s’est pas encore prononcée et que le patron de Cactus a présenté toutes les preuves qui le disculpent.
16/03/2011 | 1
min
Suivez-nous