alexametrics
lundi 20 mai 2024
Heure de Tunis : 02:35
Dernières news
Tunisie- Marzouki au Figaro : « Le pays n'est ni à feu ni à sang !»
14/02/2013 | 1
min
Tunisie- Marzouki au Figaro : « Le pays n'est ni à feu ni à sang !»
{legende_image}
Interviewé par le journal français « Le Figaro », le président Moncef Marzouki n’a pas mâché ses mots déclarant que « la Tunisie a absorbé le choc de l’assassinat de l’opposant Chokri Belaid ».

Montrant une certaine froideur à l’égard de l’assassinat d’un citoyen tunisien, M. Marzouki, le président de la République Tunisienne, s’est montré confiant quant à la situation du pays après cet assassinat en avançant que« le pays n’est ni à feu ni à sang ! Il n’y a pas un seul mort, pas un seul blessé, je touche du bois ». Et d’ajouter que « Le pays est resté calme dans l'ensemble, même les contre-manifestations se sont déroulées calmement. Nous avons absorbé le choc ».

En jetant un coup d’œil sur les manifestations et les confrontations qui ont eu lieu dans diverses régions et le règne d’un climat d’insécurité dans tout le pays suite à l’assassinat de Chokri Belaid, on se demande si le Président de la République s’attendait à ce que plus de sang coule pour qu’il ait conscience de la gravité de la situation dans le pays.

S.O.B.
(Selon des extraits de l’interview publiés par l’AFP)
14/02/2013 | 1
min
Suivez-nous