alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 18:42
Dernières news
Tunisie- Houssine Abbassi, remonté contre l'attitude des dirigeants d'Ennahdha, raccroche au nez de Rafik Abdessalem (Vidéo)
08/12/2012 | 1
min
Tunisie- Houssine Abbassi, remonté contre l'attitude des dirigeants d'Ennahdha, raccroche au nez de Rafik Abdessalem (Vidéo)
{legende_image}


Houssine Abbassi, Secrétaire Général de l’UGTT est intervenu sur la chaîne nationale “Wataniya 1” dans le cadre d’un débat télévise où était présent, notamment, le Ministre des Affaires Etrangères, Rafik Abdessalem.
Dans son intervention, M. Abbassi a réagi par rapport à une rumeur qui prétend qu’il aurait demandé aux militaires de protéger le siège de l’UGTT ainsi que tout le pays lors de la journée de grève du 13 décembre.
Le secrétaire de la Centrale Syndicale a précisé qu’une telle demande n’a jamais été formulée; car et, selon ses dires, il n’y a aucun besoin dans ce sens.
Par ailleurs, M. Abbassi est revenu sur les propos de M. Abdessalem quant à l’engagement de l’UGTT dans l’avant et l’après-revolution.

En effet, selon le ministre des Affaires Etrangères, d’autres syndicats et structures ont encadré la révolution. Toutefois, Houssine Abbassi a affirmé qu’avant même le 14 janvier, il a sillonné le pays et visité, entre autres villes Théla, Kasserine et Sidi Bouzid où il a organisé des marches et des grèves; “les premiers martyrs sont tombés devant mes yeux et dans mes bras” dixit M. Abassi.
Le Secrétaire Général a déclaré que le ministre des Affaires Etrangères et même d’autres membres d’Ennahdha cherchent constamment à amoindrir le rôle de l’UGTT et que cela n’est dans l’intérêt de personne. “Vous étiez à l’étranger au moment où la révolution s’est déclenchée et vous ignoriez ce qui se passait en Tunisie, ce n’est donc pas à vous de tirer de fausses conclusions.” Répond M. Abbassi à M. Abdessalem.
Selon M. Abbassi, il n’est pas admissible que des membres d’Ennahda continuent à dénigrer l’UGTT et son rôle dans la revolution.
Vers la fin, le ministre des Affaires Etrangères a tenu à répondre à Houcine Abbassi. Cependant M. Abbassi avait raccroché, après lui avoir lancé une insulte.
Nadya B’CHIR


08/12/2012 | 1
min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous