alexametrics
samedi 04 mai 2024
Heure de Tunis : 08:31
Dernières news
Tunisie- Habib Ellouze avoue avoir été piégé par la journaliste du Maghreb (Audio)
11/03/2013 | 1
min
Tunisie- Habib Ellouze avoue avoir été piégé par la journaliste du Maghreb (Audio)
{legende_image}

Dans une déclaration faite à Mosaïque Fm, aujourd'hui 11 mars 2013, l'élu d'Ennahdha à l'ANC Habib Ellouze est revenu sur ses propres déclarations faites samedi dernier au journal "Le Maghreb" et ayant fait l'objet de toute une polémique depuis. Selon l'interview publié, M. Ellouze avait considéré l'excision des filles comme étant un acte s'apparentant à la chirurgie esthétique.
Cheikh Ellouze affirme donc aujourd'hui que ses "propos ont été sortis de leurs contexte" et que ses réponses ont été "déformées et défigurées comme elles ne l'ont jamais été!". Il a ajouté: "C'était bourré de mensonges, de diffamations, de déformations, de camouflages. Jamais, je ne me serais exprimé sur la relation entre les hommes et les femmes de cette manière; moi, qui suis fervent défenseur des droits de la Femme et qui ai toujours appelé au respect de ses droits!.
Habib Ellouze a par ailleurs affirmé: "J'ai donné à cette journaliste plusieurs citations coraniques sur la complémentarité entre les deux sexes, mais elle les a mises hors contexte. Concernant l'excision, je lui ai dit que ce n'était pas notre affaire, que cela ne nous concernait pas, que jamais nous ne l'accepterions, mais elle a omis de mentionner ceci. C'était en citant le cas du Yémen que j'avais évoqué la question esthétique."
Cependant, suite à ces propos, la journaliste en question a rendu public l'enregistrement sonore de l'interview qu'elle avait effectué avec Habib Ellouze afin de prouver qu'elle n'a aucun cas déformé ses dires.

D.M
 

11/03/2013 | 1
min
Suivez-nous