alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 21:09
Dernières news
Tunisie- Ennahdha ne voulait pas de Hichem Souissi à la HAICA, dixit Mongi Khadhraoui
15/03/2013 | 1
min
Tunisie- Ennahdha ne voulait pas de Hichem Souissi à la HAICA, dixit Mongi Khadhraoui
{legende_image}
Ennahdha semble avoir des réserves sur la candidature de Hichem Souissi à la Haute Instance de l’Information et de la Communication Audiovisuelle (HAICA), contrairement à ce qu’à déclaré Imed Daimi, chef du cabinet du président de la République, qui a laissé entendre que le Syndicat National des Journalistes Tunisiens (SNJT) est derrière le retard de la mise en place de la HAICA.

En effet, contacté par Business News, Mongi Khadhraoui, secrétaire général du SNJT a démenti les déclarations d’Imed Daimi confirmant que la Présidence de la République a décalé, par téléphone, la proposition du syndicat concernant les deux candidats qui le représenteront à la HAICA et qu’il n’y a eu aucune correspondance officielle entre la présidence et le SNJT.

Selon le secrétaire général du SNJT, « Ennhdha aurait émis des réserves quant à la candidature de Hichem Souissi à la HAICA, ce qui est contraire à la loi, puisqu'aucun parti politique n’a le droit d'intervenir dans la composition de la HAICA ». Et d’ajouter que « le syndicat n’a jamais été derrière le retard de la mise en place de cette instance. Au contraire, nous avons appliqué la loi, nous avons proposé deux candidats pour représenter le SNJT en l’occurrence Rachida Enneifer et Hichem Souissi et nous ne réclamons que la loi soit réciproquement appliquée».

S.O.B.
15/03/2013 | 1
min
Suivez-nous