alexametrics
mercredi 08 mai 2024
Heure de Tunis : 01:24
Dernières news
Tunisie- Après Ekbes, les jeunes d'Ennahdha appellent à un Kasbah4
04/03/2013 | 1
min
Tunisie- Après Ekbes, les jeunes d'Ennahdha appellent à un Kasbah4
{legende_image}
Après l’échec de la campagne Ekbes, les jeunes d’Ennahdha appellent maintenant à un sit-in Kasbah 4.
Un appel a été lancé ce matin sur les réseaux sociaux, à partir des pages proches d’Ennahdha, pour un sit-in ce vendredi 8 mars 2013 afin de réviser la loi dite de protection de la révolution.
Schizophrénie extraordinaire, les jeunes d’Ennahdha manifestent contre Ennahdha puisqu’ils ne sont pas d’accord avec cette loi telle qu’elle a été soumise par leur parti.
Dans leurs revendications, les jeunes d’Ennahdha veulent que leur parti traite le dossier des tireurs d’élite, l’assainissement des médias et l’assainissement de la justice.
L’appel est lancé à toutes les tendances politiques, à l’exception des RCDistes et de Nidaa Tounes à qui on promet une journée noire s’ils ne restent pas chez eux.

On rappelle que des actions similaires ont été déjà organisées par les jeunes d’Ennahdha (notamment Ekbes) avec le soutien de hauts dirigeants du parti et même du gouvernement.
Il y a quelques jours, les jeunes d’Ennahdha manifestaient leur soutien au parti au pouvoir ; ils s’apprêtent à faire l’inverse vraisemblablement.
Le choix du terme Kasbah 4 est, cependant, étrange puisque Kasbah 1&2 ont fini par faire tomber le gouvernement de Mohamed Ghannouchi, alors que Kasbah 3 s’est soldé par un échec.
Rappelons que d’autres manifestations ont été prévues pour le même jour à l’occasion de la journée internationale de la Femme.

R.B.H.
04/03/2013 | 1
min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous