alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 05:11
Dernières news
Tunisie - Un officier de la Garde nationale, sauvagement agressé par des salafistes à Douar Hicher (vidéo)
28/10/2012 | 1
min
Tunisie - Un officier de la Garde nationale, sauvagement agressé par des salafistes à Douar Hicher (vidéo)
{legende_image}

Le ministre de l’Intérieur Ali Laârayedh a visité, ce dimanche 28 octobre 2012, un officier de la Garde nationale sauvagement agressé par un salafiste nommé «Saddam», dans la nuit de samedi à dimanche.

Il s’agit du chef de l’unité de la sécurité publique de La Manouba, le commandant Wissem Ben Slimane qui, selon une déclaration de Sami Gnaoui, membre du Syndicat national de la Garde nationale à Mosaïque Fm, essayait, avec son unité, de mettre fin à des altercations entre un groupe de salafistes et des vendeurs illicites d’alcool, près de la mosquée Ennour à Douar Hicher.
Le commandant Ben Slimane a été grièvement blessé à la tête par un objet tranchant, pouvant être un hachoir (selon les médecins) et transporté d’urgence à l'Institut national de neurologie à Tunis où il a été opéré. Il est actuellement dans un état critique, selon M. Gnaoui.

Le syndicaliste fait porter la responsabilité de cet incident aux salafistes évoquant une seconde agression dans leur rang à la Manouba, le premier s’agissant de Wahab Wertatani qui a été blessé à la main par un sabre, lui causant une double fracture. Il a également évoqué des campagnes effectuées par les salafistes contre la vente de l’alcool, agressant des citoyens tout en affirmant que la mosquée Ennour est devenue une sorte de dépôts d’armes et de munitions, avec des cocktails Molotov, des sabres, des bâtons, etc.
M. Gnaoui a indiqué que ses supérieurs avaient été informés de ces dépassements mais qu'aucune directive n’a été donnée jusqu’à présent, prétextant l'impossibilité de faire des descentes dans une mosquée même si elle protège des criminels.

I.N

28/10/2012 | 1
min
Suivez-nous