alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 12:21
Dernières news
Tunisie - Si les terroristes sont protégés par le gouvernement, qu'on nous le dise ! (vidéo)
30/04/2013 | 1
min
Tunisie - Si les terroristes sont protégés par le gouvernement, qu'on nous le dise ! (vidéo)
{legende_image}
Dans un émouvant reportage réalisé par Ettounssia TV dans le cadre de la couverture des explosions des mines dans la montagne de Chaâmbi survenues lundi 29 avril 2013, plusieurs agents de la Garde nationale et des militaires ont apporté leurs témoignages.

Déplorant un manque flagrant d'équipements, un agent a affirmé avoir attendu deux heures entières pour que l'hélicoptère parvienne à les repérer et à les secourir. "Avec mes amis blessés qui risquaient de mourir à tout moment, on ne pouvait rien faire à part attendre les secours!" ont déclaré plusieurs soldats, avant d'ajouter: "On nous ordonne d'aller à la montagne pour ratissage. Mais ensuite, on ne sait plus ce qui peut nous attendre. Rien n'est prévu pour nous protéger, même pas une ambulance!".

Un autre agent a témoigné: "Les portes du terrorisme sont grandes ouvertes. Un terroriste peut circuler en toute liberté, il descend de la montagne s'approvisionner en ville sans être inquiété, puisque nous avons l'ordre de ne pas le toucher ! ".
Un troisième agent a ajouté: "Nous avons eu plus d'une occasion de les liquider, mais on nous empêche de le faire avec ces instructions qui nous interdisent de leur tirer dessus. S'ils bénéficient d'une protection, d'en haut, du gouvernement, qu'on nous le dise franchement!", s’est exclamé ce soldat dépité de perdre autant de temps et d’énergie et de prendre autant de risques pour repérer des terroristes, sans arriver ensuite à les neutraliser.

Le reportage a été suivi par un autre montrant des endroits où se cachaient ces terroristes. On y trouve des caches d’armes et de munitions et des réserves contenant des vivres pour plusieurs jours.
La diffusion par Ettounsia de ce reportage a ému beaucoup de personnes. Sur les réseaux sociaux, on s’interrogeait à quoi joue ce gouvernement qui autorise de tirer la chevrotine sur les manifestants et interdit que l’on tire sur des terroristes.

D.M

30/04/2013 | 1
min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous