alexametrics
Dernières news

Tunisie - Rached Ghannouchi, comparé à un compagnon du Prophète

Tunisie - Rached Ghannouchi, comparé à un compagnon du Prophète

Rached Ghannouchi, comparé à un des compagnons du Prophète Mohamed, ça s’est passé aujourd’hui, dans la matinée du samedi 12 mai, dans la mosquée Zitouna.


Après une rupture d’une cinquantaine d’année, l'enseignement Zeitounien reprend ses lettres de noblesse en vertu d’un document signé par des membres du Gouvernement (ministres des Affaires religieuses, de l'Education et de l'Enseignement supérieur) et le Cheikh de la Mosquée, Houcine Labidi.


Une cérémonie à laquelle, Rached Ghannouchi, leader du mouvement Ennahdha a participé et pendant laquelle il recevra un hommage particulier. En effet, dans son discours, l’imam de la mosquée Zitouna, faisant l’éloge du « combat glorieux et courageux » de Rached Ghannouchi, va même jusqu’à déclarer « je donne la parole au fils fidèle de la Tunisie, qui a combattu pour son pays en prison et qui nous honore par sa présence. Rached Ghannouchi radhia allahou anhou » (NDLR : qu’Allah soit satisfait de lui, une expression réservée aux compagnons et épouses du Prophète Mohamed). Comparant ainsi le parcours de Ghannouchi à celui de certains compagnons, tels que Amr Ibn Yasser.


Lors de la signature du document, dans la grande esplanade de la mosquée, les youyous des femmes étaient mêlés aux cris « Allah Akbar » d'un groupe de salafistes qui agitaient des drapeaux blancs et noirs. « C'est un jour de délivrance », lance allègrement une femme présente à la cérémonie, rapporte la TAP.

                                                   

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

hamahama
| 07-06-2012 08:25
île faut trouver une solution,ces mesquins nous prennent pour des demeurés .ce n'est pas possible a chaque fois pour lisez les nouvelles sur notre beau pays qui nous tranquillises et qui nous assures ce Ghannouchi et ces semblables nous sort une nouveauté pour nous traité par des imbéciles
je leur dit d'avoir un peu de courage de sortir de leurs bull et que vous ne faite que du mal et que l'histoire de jha et omis sissi en crois pas trop et surtout pas a vos mensonges a deux balle , revenez sur terre et laissez la Tunisie retrouve sa place , sécurité et prospérité et pas des charlatans déguisés en prophète et des anges ,les tunisiens ne sont pas des demeurés ,vous êtes pas utile ,mais pas du tout.que dieu protège la Tunisie et son peuples


Un tunisien plus que les autres
| 17-05-2012 00:07
Prière occupes-toi de l'intéressant c'est ridicule ce que tu proteste et ne correspond pas à ton nivaux intellectuel ni social.Ghannouchi jusqu'à présent fait le choix des tunisiens avec son parti ne tirer pas vers l'arrière ! si tu as mieux sauves-nous avec si non ne fais pas comme un chien qui aboie au passage d'une caravane (7achak).

citoyen_H
| 14-05-2012 17:09
la langue de Molière vous fait cruellement défaut. Y a pas de soucis, écrivez en arabe, on vous comprendra. Ce n'est pas de votre faite, si les moyens vous manquent. Il n y a pas de honte. Et puis, si il n y avait que cela qui vous fait défaut.....

fathi
| 14-05-2012 16:02
je vous conseille de revenir au première année primaire pour comprendre la la langue arabe....
pauvres jouhhels.....

neptun26
| 14-05-2012 14:26
Comment faire pour détourner les yeux de la population des grandes questions qui préoccupent les Tunisiens?? Il faut leur faire sortir des conneries pareil pour qu'on les occupes. Comme ça le gens au pouvoir sont tranquille pour un moment. Cet article possède le nombre le plus élevé de commentaire. Pour un sujet qui n'intéresse pas le chômeur en quête d'emploi depuis des années ou le père de famille qui bataille pour nourrir sa famille. Je pense qu'il faut qu'on se concentre plus sur l'essentiel et qu'on ne s'attarde pas sur des sujets de seconde zone

aliocha
| 14-05-2012 11:25
après tout si on est *** c'est grace a lui.
moi aussi j'aurais aimé passé une bonne partie de ma vie a Londre mais voila...
Rabbi maek Ya Tounès YA GHALIA

Tounsi 7or
| 14-05-2012 11:13
Que tu défendes le fait qu'on utilise cette allocution à l'encontre de gannouchou, soit!
Mais que tu dises qu'elle est tout à fait justifiée...
Te rappelles tu de tous les faux jetons qui scandaient "Bouna ben ali" ? Certainement pas, tu étais certainement terré chez toi à regarder la défunte TV7 ou les "prêcheurs de paroles divines" sur Nilesat, force est de constater qu'à la longue ça déconnecte un peu de la réalité...
Au fait arrête de faire l'instit, tlm sait envers qui est normalement destinée cette allocution, élever ce gannouchou à ce rang banalise cette expression et ne donne à cette expression majestueuse qu'une connotation de ta9fif primaire

Lefghoun
| 14-05-2012 09:34
L'article donne une idée du degre de l'ignorance de son auteur.
En effet la locution "Radhia Allahou Anhou" n'est pas reservée seulemnt au prophete a ses epouses et compagnons.
On peut utiiser cette locution pour les savants de la nation dont Ghanouchi fait partie aussi.

EL HADJ KLOUF
| 13-05-2012 23:02
Je veux bien être un pauvre con, mais je vous rassure que je suis moins CON que toi parce que tu ne te respectes pas et tu es 1 vrai ismlamiste bouché de tous les côtés.
Pour la Marseillaise je te rappelle que mon père était 1 ancien FELLAGHA et mort combattant contre l'occupant Français.
Il y a 1 grande très grande différence entre mon niveau culturel et ton niveau digne d'1 enfant de la maternelle en Tunisie.
Essaie d'être positif et défend tes opinions en respectant l'opinion des autres.
Tu ne te rends pas compte qu'avec tes insultes tu te discrédites et tu discrédite ton prophète ** Vous êtes descendu bien bas pour qu'on vous fasse confiance
M Touba Touba ou oajouba ouajouba.
Essaie à l'avenir d'être positif que la paix soit avec toi.
EL HADJ KLOUF
DR INGENIEUR en Génie Nucléaire et Recherches Fondamentales.
C'est pour ça je chante la Marseillaise.

Krimou
| 13-05-2012 22:05
Ils n'ont aucune limite ces ignares...ils vont bientot qualifié de hejra le séjour doré á Londres de ghannouchi et les sahaba seront le gendre bouchlaka et musailima al kadhab zitoun

A lire aussi

Le bloc parlementaire de la Coalition nationale a exprimé, dans un communiqué rendu public, ce

24/05/2019 14:03
0

« Si la Tunisie devenait un jour un pays islamiste ou que les Tunisiens disent qu’ils sont du côté

24/05/2019 12:35
5

La première chambre correctionnelle du Tribunal de première instance de Ben Arous a validé, jeudi 23

24/05/2019 11:44
1

Les titres des médias relèvent bien de paradoxes dans cette Tunisie vraiment schizophrène.

24/05/2019 10:42
13

Newsletter