alexametrics
Dernières news

Tunisie - Moncef Marzouki et le CPR les plus impopulaires selon EMRHOD Consulting

Tunisie - Moncef Marzouki et le CPR les plus impopulaires selon EMRHOD Consulting

L’Institut EMRHOD Consulting vient de publier les résultats de son sondage mensuel du baromètre politique en Tunisie. Cette enquête a été réalisée sur la période du 23 au 27 mars 2013 auprès d’un échantillon représentatif de la population tunisienne incluant 1065 personnes de 24 gouvernorats.

Il en ressort de cette enquête, que les intentions de vote sont de 23,5% pour le parti Nidaa Tounes, 20% pour le mouvement Ennahdha et 26,2% envisagent de s’abstenir de voter aux prochaines élections. Le Front Populaire vient en 3ème position mais très loin derrière les deux premiers partis avec 7,7% des intentions de vote, suivi par Al Joumhouri avec 3,5%. Parmi les interviewés, 8,5% ne savent pas pour quel parti politique ils voteront. Le CPR et Ettakatol sont ex-æquo avec 1,2% des intentions de vote.

Du côté des personnalités politiques les plus populaires, les résultats de l’enquête placent Béji Caïd Essebsi, leader du parti Nidaa Tounes en première position avec 20,7%, suivi par Hammadi Jebali, ex-chef du gouvernement et membre du bureau politique d’Ennahdha avec 12,5%. Quant à Hamma Hammami, il a obtenu 8%, suivi par Ali Laârayedh avec 5,9%. En revanche, Rached Ghannouchi, leader du mouvement Ennahdha, est classé comme personnalité très peu populaire, dans ce sondage, avec 1,9% et plus loin, Moncef Marzouki, président de la République avec 1,3%.

Dans le cadre de l’évaluation du travail de l’actuel président, le baromètre indique que 30,3% sont satisfaits de son rendement, ce qui est en évolution par rapport au mois de février (28,7%), mais en régression par rapport au mois de janvier (34,4%). En ce qui concerne l’évaluation du travail de l’Assemblée Nationale constituante, le taux de satisfaction est de 27,2%, en hausse en comparaison au mois de février (17,6%) et ceux qui sont tout à fait satisfaits ne sont que de 2,6%.

Le gouvernement d’Ali Laârayedh, fraîchement composé en mars 2013, jouit de 35% de la satisfaction des personnes interrogées, ce qui est en diminution par rapport au mois de février (40,4%). Ceux qui sont totalement satisfaits du rendement du gouvernement actuel sont de 5,4%.

Na. B

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

Salem
| 04-04-2013 10:25
Oui on fêteras ça avec tous les patriotes sur ce site quand tout sera fini, tu veux une invitation?
Comme ça tu pourras jouer le révolutionnaire de la 25 heures. Le seul qui souffre ici c'est toi, ergo sum, observator qui venaient ici pour essayer de défendre l'indéfendable.Vous vous débattez, vous savez plus quoi faire pour essayer de faire de la propagande sur le net, vous sentez que quelque chose vous échappe et que votre fin est proche.Jusaqu'au jour des élections, et ensuite on entendra plus parler de vous car vous vous ferez petit et n'oseraient plus venir sur ces sites.Votre parcours et votre fin ressemble à celui des rcdistes hypocrite.

S.Citoyen
| 03-04-2013 19:35
Marzouki a perdu les pédales .La fonction d'un président , c'est très fort pour lui et pour les autres affamés nahdhaouis et cpr and takattoul

Tounsi
| 03-04-2013 18:34
Amuse toi bien avec ce que tu penses comme vérité évidente, mais n'oubliez oas de partager la joie avec ton Ami HC, il souffre a tel point qu'il délire.

Courage

Petit x
| 03-04-2013 15:02
La prostitution en politique a existé du temps de BOURGUIBA (ALLAH YAR7MOU), de ZABA (ALLAH YEHLKOU).
Cherche-t-on la rééditer avec ce TARTOUR????

Ergo sum
| 03-04-2013 14:43
On a vu des chaines à la tête de classement de l'audimat mais qui n'ont pas de publicité, les annonceurs sont a priori bêtes aussi, des personnages à la tête du classement des plus populaires mais qui n'arrivent pas à rassembler plus de 5000 personnes dans les plus fallacieuses campagnes de propagande, on a vu des popularités qui chutent, mais dont les auteurs arrivent à rassembler des dizaines de milliers de personnes d'un coup de sifflet' Et le cas d'El Âaridha reste une honte et un point noir dans leur historique.
La dernière fois, 31% n'ont confiance qu'en vieux con mais seuls 29% voteront pour lui !!!!
Cette fois-ci 30% sont satisfaits du président mais voteront pour qq'un d'autres'
Le problème de notre révolution c'est qu'à part l'éternel combat contre les mauves, on est dans l'obligation de supporter leurs bêtises et celles de leurs sympathisants, un bel exemple, le nain de jardins samir bettaieb'

Mais ce qu'ils ne savent pas et n'ont pas encore compris, que tout ça, tous ceux là, sont une partie minime de la société tunisienne, les élections l'ont prouvé et les prochaines le referont et j'en suis absolument certain...

Bon aprèm

Ergo sum
| 03-04-2013 14:43
Bonjour,
Les mauves veulent se refaire une virginité...
Moi ce qui me surprend dans toute cette histoire, c'est cette capacité de ces moins que rien à fuir leurs réalités...
Un clivage au niveau des personnalités mais alors là, extraordinaire... Une impolitesse incrustée, et surtout une souffrance de complexes de supériorité dus à des complexes d'infériorité et ne parlons pas du problème identitaire... Les commentaires sur l'article de la « non constitutionnalisation » du conseil de l'islam en témoignent...
Bref, ils osent parler d'incompétence ceux qui ne savent pas écrire, qui ne savent pas réfléchir, mais quand même osent traiter les ministres, le président... d'incompétents, la classe!!!
La cerise sur le gâteau, ils sont fiers de présenter des chiffres, des faits, des histoires, des analyses... complètement incohérents et pire, ils en sont applaudis car conformes aux attentes des mauves et de leurs sympathisants.

Ahmed
| 03-04-2013 14:23
Les sondages sont bons quand ils sont en faveur de la troïka et mauvais quand ils sont en defaveur de la troïka.

Réfléchissez et soyez un peu a l'écoute, si possible. Bon, continuez comme ça tant mieux.

observator
| 03-04-2013 13:47
Salut
Et ils osent publier ce sondage.
Ils savent meme pas truquer les chiffres tellement il y a des incoherences.. C'est tellement flagrant ...
Comme vous dites 30 % sont satisfaits de Marzougui mais seulement 1.3 % voteront pour lui. Qui va croire à cette supercherie ?.
Les ecarts d'avec les autres instituts de sondage sont enormes aussi.
Les fabricants de ce sondage ont du touché la comm.... mais comme d'habitude c'est un travail baclé à l'image de tous ceux qui ont servi la dictature. Mediocres meme dans le truquage.

Ergo sum
| 03-04-2013 13:13
30,3% sont satisfaits de son rendement

et plus loin, Moncef Marzouki, président de la République avec 1,3%.

Soit le sondage a été fait à Errazi.
Soit c'est de l'amateursime.

Les perroquets humains, épisode 2

tifan
| 03-04-2013 11:01
C'est bien évident ! Il n'y a qu'à voir la photo :

***

A lire aussi

Le chef du gouvernement Youssef Chahed a reçu, ce samedi 17 octobre 2018, à Dar Dhiafa à Carthage,