alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 03:26
Dernières news
Tunisie - Mohamed-Ali Bouaziz veut se présenter à la présidentielle et se prédit un grand destin
15/06/2012 | 1
min
Tunisie - Mohamed-Ali Bouaziz veut se présenter à la présidentielle et se prédit un grand destin
{legende_image}


Lors d’un débat haut en couleurs sur l’émission « Mise au point » sur les ondes d’Express Fm, Mohamed-Ali Bouaziz s’est présenté comme un grand militant de la politique et a fait part de sa volonté de se présenter aux prochaines élections présidentielles. « Je vais me présenter aux présidentielles et je veux que les gens le sachent », a-t-il affirmé.

À l’origine des événements qui ont eu lieu suite à l’exposition « Le Printemps des Arts » au Palais Abdellia, Mohamed-Ali Bouaziz, huissier notaire de profession, a affirmé être un passionné de politique depuis l’âge de 9 ans. Membre du RCD depuis sa jeunesse, pour lequel il était très actif à l’université alors qu’il était étudiant, il affirme avoir quitté le RCD et être entré dans l’opposition au sein du MDS, dans lequel il se présente comme faisant partie du bureau politique.

Présent sur le plateau, Moez Bouraoui, juriste et universitaire, affirme que ce même Mohamed-Ali Bouaziz fait l’objet de poursuites judiciaires dans des affaires de corruption et d’atteinte aux bonnes mœurs, et qu’il a manipulé les salafistes afin de semer la discorde dans le pays. Selon le Maire de La Marsa, Mohamed Riahi, Mohamed-Ali Bouaziz est parfaitement conscient de ce qu’il est en train de faire et répond aux ordres de résidus de l’ancien régime afin de mener la Tunisie vers le chaos.

Intervenant par téléphone, Mohamed Bennour, porte-parole d’Ettakatol a également affirmé que Mohamed-Ali Bouaziz est connu pour avoir été actif au sein du RCD et soutenu la dictature, tout en lançant au principal intéressé, citant un verset du Coran : « La Fitna est plus grave que le meurtre » ! Un communiqué du MDS reçu par l’équipe d’Express Fm confirme ces propos, précisant que M. Bouaziz n’a intégré le MDS qu’en 2010 et, lorsque ses activités passées au sein des milices du RCD ont été révélées au grand jour, il en a été exclu.

Répondant à l’ensemble de ces accusations, l’huissier notaire a affirmé avoir été victime de complots de la part de toutes les parties, que ce soit le MDS, la mairie, le gouvernorat, etc. « En écoutant ces gens, cela me conforte dans l’idée que je vais avoir un grand destin en Tunisie ! Pourquoi ? Parce que je n’arrête pas d’enregistrer des points de force (sic !) ». Et de poursuivre sur cette lancée : « Pourquoi pensez-vous que tous ces gens, Ben Ali le premier, ont fait tout cela contre moi ? C’est parce que j’étais un danger pour eux, j’étais dans l’opposition ! Et ils avaient peur de moi car ils savent que quand je frappe, je peux briser le dos en deux, je suis très dangereux moi (re-sic !) » !

Mohamed-Ali Bouaziz affirme, par ailleurs, avoir prédit la révolution, car il avait des informations confidentielles et que des enregistrements le prouvent : « Le 14 novembre 2010, je fêtais la chute de la dictature, je suis le seul à avoir su quand est-ce que la révolution allait avoir lieu ! », assure-t-il, avant de prendre la défense de Houssine Laâbidi, Imam de la Zitouna révoqué aujourd’hui 15 juin 2012, pour ses propos incitant à la haine et au meurtre.

15/06/2012 | 1
min
Suivez-nous