alexametrics
Dernières news

Tunisie - Maya Jribi soutient la candidature d'Ahmed Néjib Chebbi à la présidentielle (vidéo)

Tunisie - Maya Jribi soutient la candidature d'Ahmed Néjib Chebbi à la présidentielle (vidéo)
Maya Jribi, Secrétaire générale du parti Al Joumhouri, est intervenue sur les ondes d’Express Fm, aujourd’hui, vendredi 17 mai 2013, à propos de la prochaine élection présidentielle. Alors que Béji Caïd Essebsi, leader de Nidaa Tounès, se présente comme candidat de son parti à la présidentielle, Maya Jribi soutient la candidature de Ahmed Néjib Chebbi, en tant que représentant d’Al Joumhouri. Rejoignant ici la position de Yassine Brahim, directeur exécutif du parti.
Selon les déclarations de Maya Jribi, chaque parti politique membre de la coalition « l’Union pour la Tunisie » - qui réunit entre autres Al Joumhouri et Nidaa Tounès – organisera des élections primaires pour présenter son candidat à la présidentielle. Un candidat unique pour l’ensemble de la coalition sera sélectionné parmi les différents noms proposés par chaque parti politique, affirme-t-elle, soulignant que l’Union pour la Tunisie est une alliance à la fois politique et électorale.
Maya Jribi, dément également lors de cette parution, toute éventualité de se présenter elle-même comme candidate à la présidentielle.

S.T.

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

basta
| 19-05-2013 16:22
Tout le monde veut la position qu'usurpe tartour en ce moment... même si ce n'est qu'une coquille vide.
L'essentiel est d'avoir ce titre magique de " président", même tant souillé sans cesse par l'imbécile qui l'occupe actuellement.
Soyons sérieux : les arabes n'ont rien a voir avec la vraie Démocratie : c'est un terme qu'ils utilisent a tord et a travers pour arriver a tout ce qui leur semble profitable et pour leur propre intérêt.

j.trad
| 19-05-2013 14:48
celui qui prend la parole dans sa discipline porte la couronne ,chacun a une couronne il se la met sur la tête lorsqu'il intervient pour donner son point de vue selon ses compétences ,DAR ECHCHOURA voila le nouveau qualificatif du palais de Carthage .un gardien symbolique y loge hors des séances de consultations ,finit les faux prestiges ,et les dépenses superflus ,et le faste creux .

chebou
| 19-05-2013 09:03
Etait-il opportun de parler, par ces temps moroses, de candidat à la présidentielle. Est-ce-que c'est une priorité? Certainement pas car qui sait s'il y aura un jour en Tunisie des élections. M Maya a oublié que la mission essentielle dont elle a la charge elle, son parti, tous les partis politiques et bien sûr l'ANC est la rédaction de la constitution. Oui la constitution est capitale, elle conditionne tout: l'ISIE, le code électoral, tous les comités supérieurs( de la magistrature, de l'information..), la fixation de la date des élections, l'organisation des élections. Les retards enregistrés dans la rédaction sont dus aux blocages et aux désaccords entre les partenaires politiques sur un certain nombre de points. D'autre part, je voudrais souligner que le drame que nous vivons avec toute la classe politique c'est l'absence d'un ordre de priorité, chaque jour on nous sort une histoire qui très vite est relayée par tous les médias et qui prend le dessus sur tout. La classe politique doit cesser de nous faire danser, il y a la constitution et les questions qui s'y rattachent et qui sont en suspend. Parlez nous des risques, des opportunités, des positions des uns et des autres, parlez nous sur les journaux, sur les ondes de la radio et des télévisions. La classe politique doit mettre de l'ordre dans sa démarche, et dans son discours et laisser de côté les événements conjoncturels surtout lorsqu'ils sont à vue d'il, fabriquer pour détourner l'opinion de la constitution. El Joumhouri n'était pas obligé de nous présenter son candidat parce que BCE a présenté sa candidature car si chaque parti entre dans ce jeu où allons-nous se trouver par rapport à la constitution. Je suis pour un ordre de priorité et pour le respect de cet ordre, car le temps est très précieux et cela ne semble pas préoccuper notre classe politique. J'espère de mon vivant voir l'enfant de la révolution naître et qu'il s'appellera liberté, dignité et justice sociale.

salahtataouine
| 18-05-2013 20:42

ger·ry·man·der (jr-mndr, gr-)
tr.v. ger·ry·man·dered, ger·ry·man·der·ing, ger·ry·man·ders
To divide (a geographic area) into voting districts so as to give unfair advantage to one party in elections.
n.

sahli
| 18-05-2013 19:38
bravo

PDP
| 18-05-2013 19:38
Avec son passé glorieux d'opposant de Ben Ali ,Chebbi n'aurai jamais du s'allier à Nidaa qui est composé majoritairement de RCDistes .
Cette alliance à contre nature portera préjudice à Joumhouri et il n'aura droit qu'a des miettes laissé par Nidaa.
Le faite de se porter candidat sans même consulter Chebbi montre le mépris avec lequel Sebsi traite Chebbi.
M Nejib Chebbi présentez vous aux élections foncez on est à fond derrière vous .

bajbouj
| 18-05-2013 19:30
Chebbi veut se présenter à la présidentielle hahaha mais avec son partie en miettes et sa base électorale quasi inexistante le résultat est connu d'avance.
Nidaa Tounes est partie fort qui n'a pas besoin de s'allier avec des loosers tel que jomhouri ou le partie socialiste qui seront des boulets que Nidaa devra traîner derrière lui durant la campagne électorale.
Beji est notre candidat unique que ça leurs plaise ou non.

salahtataouine
| 18-05-2013 16:43
1) Palais presidentiel à monastir pour rendre hommage à l homme de la nation Bourguiba ..... 2) Parlement et gouvernement a carthage en hommage a hannibal..........................................3) ministere de commerce et de l industrie a sfax pour rendre hommage au savoir faire .....4) ministere du tourisme a djerba ...............5) ministere de la culture a tozeur .....6) la recherche a bizerte
7) l education a kairouen .............8) l ecologie a gabes (pour netttoyer ...un peu !!)........9) l interieur a sousse 10) l armee a remada ..................(a suivre economie ,sociale , et international....

salahtataouine
| 18-05-2013 16:29
Je vais me presenter le jour ou ennakhba reviendra au case depart (londres doha .........et prison !!)

menzah9
| 18-05-2013 16:26
Sebsi n'est qu'un vieux sénile qui vit avec la mentalité du chef suprême et du partie unique d'ailleurs il n'a même pas informer les membres de son partie de sa candidature .
C'est à Nejib Chebbi de se présenter et de porter l'espoir des jeunes tunisiens et pas un vieux de 87 ans.

A lire aussi

La députée et militante Bochra Belhaj Hmida a annoncé lundi 19 novembre 2018, sur sa page Facebook,

20/11/2018 13:43
1

Le parti Afek Tounes a exprimé, dans un communiqué rendu public le 19 novembre 2018, son étonnement

20/11/2018 12:38
1

Le ministre des Affaires religieuses, Ahmed Adhoum a relevé, ce mardi 20 novembre 2018, l’existence

20/11/2018 11:02
4

L’université tunisienne a perdu lundi 19 novembre 2018, un grand enseignant et chroniqueur, en la

20/11/2018 10:23
2

Newsletter