alexametrics
lundi 29 avril 2024
Heure de Tunis : 20:38
Dernières news
Tunisie - Les salafistes font la loi à Sidi Bouzid et à Rouhia
22/03/2013 | 1
min
Tunisie - Les salafistes font la loi à Sidi Bouzid et à Rouhia
{legende_image}


Un groupe de barbus a empêché aujourd'hui vendredi 22 mars la tenue d'une pièce de théâtre dans le cadre du festival de la révolution de Regueb dans le gouvernorat de Sidi Bouzid. Faisant irruption dans la salle, ils ont tabassé un régisseur et confisqué la caméra d'une Italienne venue de Tunis pour voir le spectacle.

L'acteur Haythem Hdhiri a indiqué, sur les ondes de Mosaïque Fm que le groupe salafiste a traité les membres de la troupe de mécréants avant de crier que la région de Regueb n'a pas besoin de culture. « Même le trésorier du festival, ayant pris peur, nous a insultés en assurant qu’il va annuler cette manifestation culturelle, ajoute M. Hdhiri en affirmant qu’ils ont dû, finalement fuir et quitter les lieux car les barbus allaient revenir sur les lieux avec du renfort pour nous corriger ».

Par ailleurs, à Rouhia dans le gouvernorat de Siliana, voulant corriger un citoyen « marginal » qui aurait blasphémé, des individus appartenant à la mouvance salafiste l’ont pris en chasse jusqu’au poste de police de Rouhia où il voulait se réfugier. Ils s’en sont pris, alors, aux agents et saccagé une de leurs voitures.

Dans une déclaration à Mosaïque Fm, un témoin oculaire assure que ces salafistes « ont détruit quelques voitures sur leur passage avant de s’en prendre même à des militaires appelés en renforts par les policiers, mais qui ont dû battre en retraite face aux barbus ».

Et au même témoin d’ajouter que les habitants de Rouhia lancent, à cette occasion, « un cri de détresse afin que les autorités compétentes aux départements de l’Intérieur et des Affaires religieuses interviennent pour mettre un terme aux dépassements de ces individus assez nombreux dans cette localité et dans sa mosquée principale et qui représentent une menace pour la paix sociale ».
22/03/2013 | 1
min
Suivez-nous