alexametrics
dimanche 19 mai 2024
Heure de Tunis : 02:05
Dernières news
Tunisie - Les avocats de Sofiane Chourabi se contredisent
05/08/2012 | 1
min
Tunisie - Les avocats de Sofiane Chourabi se contredisent
{legende_image}


Anis Zine, un des avocats de Sofiane Chourabi, a affirmé sur Shems Fm, aujourd’hui 5 août 2012, que son client a été arrêté en flagrant délit de consommation d’alcool, en compagnie du journaliste Mehdi Jelassi et d’une jeune fille. Sofiane Chourabi aurait également eu des échanges verbaux avec les forces de l’ordre et est donc accusé « d’ivresse évidente, d’atteinte à la morale et tapage nocturne », toujours selon son avocat.

Une deuxième avocate du journaliste et blogueur, Me Leila Ben Debba, a contredit cette version, lors d’une intervention sur les ondes d’Express Fm. Selon cette dernière, qui a pu recueillir la version des faits de son client, Sofiane Chourabi et ses amis étaient en train de dormir lorsque les policiers sont arrivés et les ont arrêtés et en aucun cas en train de boire de l’alcool. Il n'y a d'ailleurs eu aucune analyse pour prouver qu'ils avaient consommé de l'alcool. 
Me Ben Debba affirme par ailleurs qu’elle n’écarte pas le fait que cette arrestation puisse avoir un rapport avec la manifestation d’aujourd’hui 5 août 2012, à laquelle M. Chourabi avait appelé.
Quant aux chefs d’inculpation, l’avocate dit attendre les précisions du procureur de la République, demain lundi 6 août 2012, et que rien n’est clair à ce sujet.

Intervenant également sur Express Fm, Khaled Tarrouche, porte-parole du ministère de l’Intérieur, contredit à son tour Me Ben Debba. Il a tenu, dans un premier temps, à nier tout rapport entre les actes de militantisme de Sofiane Chourabi et son arrestation qui, selon lui, entre dans le cadre de la loi. Le porte-parole du ministère indique, contrairement à la version de M. Chourabi, que les « suspects » ont reconnu avoir bu de l’alcool. Ils ont donc été mis en état d’arrestation pour atteinte aux bonnes mœurs et consommation d’alcool sur la voie publique.

A lire également:
Sofiane Chourabi restera aux arrêts jusqu’à lundi en compagnie d’un autre journaliste

05/08/2012 | 1
min
Suivez-nous