alexametrics
jeudi 09 mai 2024
Heure de Tunis : 04:11
Dernières news
Tunisie - Le ministère de la Justice justifie la détention de Walid Zarrouk
23/01/2013 | 1
min
Tunisie - Le ministère de la Justice justifie la détention de Walid Zarrouk
{legende_image}
Le ministère de la Justice a diffusé un communiqué en date du 22 janvier 2013, afin d'apporter son éclairage sur l'arrestation, en date du 21 janvier 2013, de Walid Zarrouk, secrétaire général du Syndicat des prisons, par la brigade criminelle.
Comme nous l'avions précédemment publié à Business News, M. Zarrouk avait déjà été arrêté, en septembre dernier, pour indiscipline et inobservance de l’obligation de réserve.

Le ministère de la Justice a, donc, annoncé, dans ce communiqué, que le président de la brigade criminelle par intérim a décidé de garder le détenu pour "agression d'autrui et menace via les réseaux sociaux" sur la personne du chargé de mission auprès du ministre de la Justice, Mustapha Yahyaoui et pour "agression d'autrui et menace via les réseaux sociaux" sur la personne du ministre de la Justice, Noureddine Bhiri ainsi que l'avocat Fathi Laâyouni.

Le ministère dément ainsi que l'arrestation de l'ancien agent des prisons ait un quelconque lien avec ses propos, dénonçant des dépassements financiers à la prison de Mornaguia. Le ministère de la Justice affirme, également, avoir déposé en début de cette année, un dossier à propos des dépassements auprès du ministère public afin d'entamer les poursuites nécessaires, suite à la constatation faite par le bureau de contrôle financier lié à l'administration générale des prisons dans un de ses rapports d'un trou budgétaire de 144 mille dinars, et ce, dans le cadre de l'attachement du ministère à l'audit financier et administratif de toutes les institutions qui lui sont rattachées.

D.M
A lire également : Arrestation de Walid Zarrouk, SG du Syndicat des prisons
23/01/2013 | 1
min
Suivez-nous