alexametrics
Dernières news

Tunisie - Le mausolée de Saïda Manoubia incendié (vidéo)

Tunisie - Le mausolée de Saïda Manoubia incendié (vidéo)

Dans la nuit du lundi au mardi 16 octobre 2012, vers 3h du matin, le mausolée (la Zaouia) de Saïda Manoubia, qui se trouve à la Manouba, a été totalement ravagé par le feu.

Une patrouille a été immédiatement dépêchée sur les lieux où l’enquête préliminaire a permis d’établir, selon le témoignage de 4 femmes âgées résidants dans le sanctuaire, que cinq individus cagoulés l‘ont attaqué et incendié, précise un communiqué du ministère de l’Intérieur. Ils sont entrés directement dans la chambre où se trouve le tombeau et ils ont versé dessus un liquide hautement inflammable avant d’y mettre le feu, ajoute la même source.
Ces personnes ont aussi subtilisé, avant de s’enfuir, quelques biens : deux bagues et un portable appartenant aux femmes présentes, en plus d’un mouton et 2 chèvres appartenant à leur voisin, toujours selon le même document.

Le dossier a été confié à la police judicaire, avec l’appui de la police technique et scientifique.

I.N.

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

Tounis
| 18-10-2012 14:45
juste une remarque

celui qui a fait cela n'est certainement pas musulman........a suivre c'est grave

Royaliste
| 18-10-2012 10:09
ca fait mal au coeur

tanagra
| 16-10-2012 22:20
triste jour pour une fille de manouba qui plus est porte le nom de cette sainte ,il faut que le peuple realise que le pays est en danger , en nous supprime notre histoire et notre patrimoine par petit bout et un jour on se reveillera sans rien comme les bedoins d'arabie saoudites ,

LE PRESIDENT EL HADJ KLOUF
| 16-10-2012 21:49
Ce qui est arrivé à SAIDA MANOUBIA vous arrivera 1 jour ou l'autre car cette sainte femme sa vengeance et la vengeance de Dieu tout puissant ce que j'appelle:
La Justice Divine s'abattra sur tous les salafistes car kelmet zaa twakef el jemal el koula.
Les Saints el les mausolées sont une offense pour la philosophie Salafiste, regardez ce qu'ils font au Mali: ils coupent les mains et les pieds, ils démolissent des mosquées construites avec du pisé rouge et qui date de?
Demandez aux salafistes Docteurs en terrorisme ils vous répondront toujours par 1 pirouette comme 1 danseur étoile de l'opéra islamiste.
LE PRESIDENT
EL HADJ KLOUF

mamina
| 16-10-2012 20:43
Voilà ce que nous a apporté Ghanouchi. Des destructions en série.Destruction en bonne due forme de l'identité tunisienne, destruction de notre histoire-hier sur la watanya,dans un documentaire sur la fête de l'évacuation, Bourguiba était le grand absent ce qui représente une ènième humiliation du peuple tunisien, destruction de notre culture en incendiant des marabouts présents sur notre terre depuis des siècles.Et j'en passe. Le wahabisme cher à Ghanouchi et sa clique cherche à transformer notre patrie. Mais je peux lui répondre au nom du peuple tunisien, que c'est peine perdue. Jamais leur dessein ne se réalisera, car nous sommes trop fier de notre Tunisianité. Devant la déferlante wahabite, les tunisiens ne se laisseront pas faire et lutteront jusqu'à la mort s'il le faut.

Lyne
| 16-10-2012 20:05
seraient arrêtés et jugés ou comme d'hab Lariadh fera la sourde oreille

JOHN WAYNE
| 16-10-2012 19:50
En fonctionnaire qui fut pendant quarante années loyal a des régimes Tunisiens taillés sur mesure a la réussite de notre pays pauvre en ressources naturelles, il fut aisé pour moi de prédire et comprendre les évènements qui ont frappé notre Tunisie depuis le mois de Janvier 2011.
Le Sadikien nationaliste, l'orphelin de Bourguiba, et le flic de Ben Ali endurci que je suis a semblé être constamment en avance par rapport aux medias Tunisiennes et internationales qui ont romanticise des révolutions Arabes pour la liberté disposant d'un taux toxique d'agents de la CIA en elles. Il y a un air de faux et usage de faux en ces révolutions auxquelles l'on associe a tort et à travers des vents de liberté et de dignité. Les seuls vents qui soufflent sur les pays anéantis par ce fléau sont des sirocco de désolation et de sècheresse économique et spirituelle.
Les révolutions Arabes ne sont que de vulgaires complots de la CIA et du Mossad portant un vernis de mauvais gout de changements pour la liberté. Et de l'Egypte a la Tunisie en passant par la Libye, l'islamisme a tout de suite planté ses griffes en ces pays blessés par des vides politiques et sécuritaires cataclysmiques.
L'Islamisme est un fléau que je pus étudier et combattre pendant des années. Il s'agit d'un mouvement par essence destructeur car il est d'abord l'antithèse de la liberté. Mais surtout, l'Islam d'aujourd'hui comme secte cruelle née de guerres coloniales sanglantes aux senteurs d'hydrocarbures ne peut guère amener de système social valable aux pays Arabes qui se doivent de survivre en ce monde de compétition industrielle et commerciale sans merci.
Et si l'Islamisme permet à des pays comme ceux de la Péninsule Arabique de nourrir leurs peuples, c'est qu'il se fonde sur un système archaïque et primitif de pétrole contre nourriture et technologie temporaires, imposé par les forces colonialo-sionistes de Washington et de Londres.
En Tunisie, la machination ainsi que la chronologie de ce complot antinationaliste et anti-souveraineté que représente cette révolution, fut exposé très tôt sur ce valeureux journal électronique. Et comme vous le savez, suite à la diffusion de wikileaks traduites par Al Jazira a un peuple dupe, une révolte populaire qui aurait pu améliorer un pays tout en préservant sa structure moderne et souveraine, s'avéra être l'opportunité rêvée pour la CIA de démanteler à travers une armée nationale mercenaire, un pays dont le fonctionnement tenait du miracle. La suite vous la connaissez. Les Etats Unis par armée nationale interposée soit disant garante d'une fausse révolution pour la liberté, imposa comme à Baghdâd un gouvernement temporaire de marionnettes qui devait ouvrir tragiquement et irrévocablement la porte du pouvoir aux islamistes par des élections en elles-mêmes frauduleuses et sans audit financier crédible des forces islamistes en présence.

Aristote
| 16-10-2012 19:47
C'est un complot mondial contre la civilisation musulmane qui a commencé par l'invasion de Baghdad et continue à faire rage sous des dénominations romantiques absurdes utilisant les termes de "printemps" ," jasmin" et "liberté".
Bruler ou détruire un monument historique et religieux est un pur acte de terrorisme. Ce n'est pas un simple fait divers .C'est le prolongement d'un programme international de destruction massive de certains lieux de culte musulman.
Avant hier ,la grande mosquée des Omeyyades d'Alep,joyau historique de la deuxième ville de la Syrie a subi d'importants dommages par les insurgés qui ont utilisé des explosifs pour pénétrer dans l'enseinte de la mosquée.
Le plan vise à détruire les pilliers de la civilisation musulmane par les mains et l'argent des musulmans.L'anarchie et le terrorisme deviennent le nouvel ordre arabe.
C'est une vraie doctrine de voyous pratiquée par des ********** heureux.

Sémir
| 16-10-2012 19:42
Vous affirmez que vous ne changez rien sur la forme.

Alors, d'où provient tous ces " br> br>"

Regardez par exemple ceci :
"C'est très facile de trouver les coupables.

Il s'agit de salafistes qui ne sont que des islamo-wahabistes à la solde d'Ennahdha suppôt de l'Arabie Saoudite.

Le wahhabisme, cette secte du Hanbalisme, interdit que, nous, Musulmans rendions visite aux tombeaux des SOUFIS. Car il faut savoir que l'islam malékite est un ISLAM SOUFI, TOLERANT. etc.."

qui devient ceci

C'est très facile de trouver les coupables. br> br>Il s'agit de salafistes qui ne sont que des islamo-wahabistes à la solde d'Ennahdha suppôt de l'Arabie Saoudite. br> br>Le wahhabisme, cette secte du Hanbalisme, interdit que, nous, Musulmans rendions visite aux tombeaux des SOUFIS. Car il faut savoir que l'islam malékite est un ISLAM SOUFI, TOLERANT. br> br>

MERCI DE VERIFIER ET MEME LES AUTRES MESSAGES CHANGENT NON DE CONTENU MAIS DE FORME.

BN: les "br> br>" apparaissent lorsque le commentaire est consulté 2 ou plusieurs fois par le modérateur et c'est en effet ce qui c'est passé puisque j'ai relu 2 fois ce commentaire. Après vérification, il s'avère que ce problème n'a rien à voir avec notre serveur ou notre style de modération. Merci de vérifiez vos commentaires avant publication.

Doigt bleu
| 16-10-2012 19:36
Quel gâchis !!! Les responsables sont connus et ils doivent être jugés pour leur vandalisme. Espérons qu'ils ne seront pas protégés par leur gourou

A lire aussi

Entre les artistes et l’Etat tunisien, ce n’est pas le grand amour !

24/06/2018 13:17
0

« Ils n’ont ni foi ni loi » ! C’est par ces termes que la députée au sein de l’ARP Sabrine

24/06/2018 11:33
4

Le centre de recherches, d'études, de documentation et d'information sur la femme (Credif) a

23/06/2018 21:05
4

Le secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Noureddine Taboubi a

23/06/2018 19:55
16

Newsletter