Dernières news
Tunisie - Jendouba, une nouvelle fois, en effervescence

{legende_image}
Une nouvelle vague de protestation balaie plusieurs localités de Jendouba (Jendouba-Nord, Ghardimaou, Fernana, Tabarka et Ain Drahem).
Les revendications s'articulent autour de l'emploi et l'amélioration des conditions de vie, à travers des projets de développement dans la région.
Des débordements ont été relevés lors de ces mouvements. A Tabarka, un groupe de sit-inneurs ont bloqué la route nationale N°7, reliant la ville à Tunis. Des travailleurs des chantiers dans la délégation de Fernana, ont fermé la route nationale N°17 au centre ville menant à Ain Draham. Ils ont incendié des pneus et pris d'assaut le siège de la délégation.
A Ghardimaou, des actes de vandalisme ont touché quelques commerces, établissements scolaires et parkings municipaux. Dix neuf suspects ont été arrêtés par la police qui a intensifié ses patrouilles au cours des deux derniers jours.
Des sources sécuritaires dans la région, estiment nécessaires aujourd'hui, l'envoi de renforts.
Un état de panique a envahi les citoyens qui se sont rassemblés devant le poste de police, pour demander aux agents de l'ordre d'assurer la sécurité de la région.
TAP
A lire également : Retour au calme après une nuit de violence à Jendouba
Commentaires
Pépites

Zina Jiballah : ils menacent de nous brûler vifs !
08/05/2025
5

On veut faire disparaitre Kamel Letaïef
08/05/2025
13

Mourad Zeghidi, fino alla fine*
08/05/2025
4