alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 10:23
Dernières news
Tunisie - Imed Daïmi menace un journaliste de la BBC
14/04/2013 | 1
min
Tunisie - Imed Daïmi menace un journaliste de la BBC
{legende_image}
Imed Daïmi, Secrétaire général du CPR, a posté un message menaçant à demi-mot le journaliste de la BBC, Mekki Helal. Rappelons que notre confrère a dénoncé hier, 13 avril,  l'absence totale de tout membre de la présidence, ou du CPR, pour défendre Moncef Marzouki quant à ses dernières déclarations, au cours d'une émission TV programmée par la BBC.
En réplique, Imed Daïmi a préféré y voir une cabale à dessein politique montée contre la présidence.



N'hésitant pas à accuser le journaliste de la BBC de manque de professionnalisme, de neutralité et de déontologie, Imed Daïmi l'invite à présenter ses excuses. « Autrement je suis sûr que je recevrai des excuses de la part de la direction de la BBC », a-t-il déclaré à l’adresse de celui qu’il a qualifié d’ami entre guillemets.

Un message qui a été supprimé de la page de Imed Daïmi, quelques heures après avoir été publié. On en gardera tout de même une capture d’écran.



Mekki Helal n'en est pas resté là, il a publié un long texte en réponse au post de celui qui était directeur du cabinet présidentiel, lui rappelant que la révolution n'a pas eu lieu pour qu’il menace les journalistes.

Il relèvera la dernière phrase de Daïmi : « difficile de prendre des leçons d’objectivité, de professionnalisme et de civisme d’un adepte de la formule "oeil pour oeil dent pour dent" et dont la réaction, tendue et irréfléchie, dénote d’un esprit archaïquement revanchard ».


14/04/2013 | 1
min
Suivez-nous